Problème écran + redémarrage

Résolu
Poliakov_ Messages postés 28 Statut Membre -  
Poliakov_ Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour.

Il ya deux jours, mon PC s'est éteint en pleine utilisation. En essayant de le rallumer, je constate que l'écran est comme " brouillé " puis après le " démarrage de Windows " l'écran devient bleu et le système se redémarre avec les mêmes symptômes. Au bout de la quatrième fois, j'appuie sur f9 pour les diagnostics, ensuite tout revient a la normale.

Hier, ça recommence appart que l'image affichée n'est pas exactement la même que je dernière fois. Cette fois, la touche f9 n'y change rien.

Je suppose que vous avez compris la question ...

PS : c'est un PC de marque HP Pavilion dont le disque dur original a été remplacé pour cause de panne, car cette marque la était connue pour faire cramer ses disques durs quelque chose comme ça.

Merci.
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

Bon a première vu je dirais que c'est la carte graphique.
Test ton écran sur autre chose, on ne sais jamais.

Si tu peu essaye de branché ton écran sur la prise VGA directement sur la carte mère au lieu du VGA ( généralement verticale partie arrière gauche du pc ) ou sur la carte graphique ( au milieu ou au bas de la tour à l'horizontale)
0
Poliakov_ Messages postés 28 Statut Membre 2

Ok le VGA est branché sur la carte graphique mais je ne trouve pas de prises VGA sur la carte mère
0

C'est bien un problème au niveau de la tour, je viens de la brancher a mon téléviseur et même problème.
0

Je pense que c'est ta carte graphique qui a lâcher ou eu un très gros coup de chaud.
Tu peu tenté un démontage/nettoyage mais sans conviction au vu du symptôme.
0

Merci pour ton aide, de toute façon il était temps que je m'achète une nouvelle carte graphique, au vu des performances actuelles ...
0

fait quelques teste avant avec un nettoyage, histoire d'etre sur que seul la carte graphique est impacté.
0