Ordinateur port
belier1
Messages postés
2
Statut
Membre
-
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,jais mon ordinat-port acer aspire 9303wmis qui est tombé à panne, avec écrant noir,du jour au lendemain,et je voudrais savoir qu'ois faire pour qu'il remarche ,car je né pas les moyens de men acheté un autre ,merci d'avance pour se qui me réponde?
A voir également:
- Ordinateur port
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
2 réponses
bonjour
il faut deja verifier si , en braquant une torche sur l'ecran, tu parviens à voir ce qui est affiche à l'ecran ou pas
si oui, c'est presque à coup sur l'inverter
c'est ce qui permet le retroeclairage de ta dalle
si c'est noir de chez noir, alors ca peut etre plusieurs causes, à commencer par la carte graphique, mais aussi des pilotes, un bug de windows.. un soucis avec les fichiers boot.. difficile à dire comme ca
il faut deja verifier si , en braquant une torche sur l'ecran, tu parviens à voir ce qui est affiche à l'ecran ou pas
si oui, c'est presque à coup sur l'inverter
c'est ce qui permet le retroeclairage de ta dalle
si c'est noir de chez noir, alors ca peut etre plusieurs causes, à commencer par la carte graphique, mais aussi des pilotes, un bug de windows.. un soucis avec les fichiers boot.. difficile à dire comme ca
belier1
Messages postés
2
Statut
Membre
merci,d'avoir répondu nadellen c qu oit l'inverter car je suis un amateur sur ordi?
re
l'inverter c'est l'equivallent d'un starter sur un tube neon type neon de cuisine, ou les grandes barres dans les entreprises, tu vois quoi?
donc c'est cette petite piece qui commande l'allumage de ta dalle (on parle de retroeclairage sur un pc) parce que les lampes sont derriere l'ecran et pas directement dans les yeux, si c'est ca, ca se change
le probleme est toujours le meme: a quel prix et est ce que ca vaut le coup?
mais si c'et plus grave, le probleme de cout de la reparation se pose encore plus fort!
si le pc est encore garanti, pas de soucis ( vu le modele ca m'etonnerait)
sinon ce sera a tes frais!
as tu des bips au demarrage?
1 bip long + 2 bips courts = Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique)
mais ca peut aussi si bip long, etre la pile de bios
d'un cote comme de l'autre, en reparation pas chere, ou bricolage, ca sent pas bon pour ton porte monaie
l'inverter c'est l'equivallent d'un starter sur un tube neon type neon de cuisine, ou les grandes barres dans les entreprises, tu vois quoi?
donc c'est cette petite piece qui commande l'allumage de ta dalle (on parle de retroeclairage sur un pc) parce que les lampes sont derriere l'ecran et pas directement dans les yeux, si c'est ca, ca se change
le probleme est toujours le meme: a quel prix et est ce que ca vaut le coup?
mais si c'et plus grave, le probleme de cout de la reparation se pose encore plus fort!
si le pc est encore garanti, pas de soucis ( vu le modele ca m'etonnerait)
sinon ce sera a tes frais!
as tu des bips au demarrage?
1 bip long + 2 bips courts = Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique)
mais ca peut aussi si bip long, etre la pile de bios
d'un cote comme de l'autre, en reparation pas chere, ou bricolage, ca sent pas bon pour ton porte monaie