Augmenter la couverture wifi

Fermé
Machinificateur Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 29 juin 2015 à 18:10
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 29 juin 2015 à 18:56
Bonjour !

Je fais construire une maison à côté (presque mitoyenne) de mon cabinet de psychologue équipé d'une freebox.

Mais France Telecom doit envoyer un expert afin de vérifier s'il faut des travaux, ils doivent me l'envoyer avant le 29 juillet, or j'emménage le 25... De plus, s'il faut des travaux, il faut ajouter leur durée, et encore ajouter à cela les 16 jours nécessaires à SFR pour effectuer mon déménagement.

Au final je risque de me retrouver presque deux mois sans wifi dans ma maison !

J'ai donc essayé de capter le wifi de ma freebox dans ma maison, malheureusement je n'ai qu'une barre de connexion internet et je n'arrive même pas à naviguer.

J'ai essayé quelques tutoriels pour élargir ma couverture wifi où j'ai notamment pu lire qu'il fallait passer en 40mHz au lieu de 20, mais ça n'y change rien malgré le redémarrage de ma box.

Connaîtriez-vous donc des solutions, de préférence pas trop onéreuses étant donné qu'il ne s'agit que d'une solution de secours pour les 2 prochains mois afin que je dispose d'internet ?

En vous remerciant d'avance !

1 réponse

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 751
29 juin 2015 à 18:56
Bonjour Machinificateur,

Pour étendre la portée de votre wifi, vous pourriez envisager la solution des répéteurs wifi de ce type : https://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/

Pour la Freebox, disposez-vous de votre identifiant Free wifi ?
0