SSH : connexion refusée
Résolu
Chihaya
Messages postés
144
Membre
Dernière intervention
-
Chihaya Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chihaya Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai besoin d'utiliser la commande scp pour transférer un .ipk, mais quand je l'exécute j'obtiens une erreur :
J'ai vu beaucoup de post similaire sur plein de forum mais je n'ai pas été capable de résoudre mon problème. Voici ce que j'ai essayé :
Voilà, je ne sais vraiment pas quoi faire de plus. Avez-vous des idées?
Merci
j'ai besoin d'utiliser la commande scp pour transférer un .ipk, mais quand je l'exécute j'obtiens une erreur :
connect to address X.X.X.X port 22: Connection refused ssh: connect to host X.X.X.X port 22: Connection refused
J'ai vu beaucoup de post similaire sur plein de forum mais je n'ai pas été capable de résoudre mon problème. Voici ce que j'ai essayé :
sudo ufw allow ssh //Sortie : Les règles ont été mises à jour Les règles ont été mises à jour (IPv6)
ssh -v X.X.X.X //Sortie : OpenSSH_5.9p1 Debian-5ubuntu1.4, OpenSSL 1.0.1 14 Mar 2012 debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config debug1: /etc/ssh/ssh_config line 19: Applying options for * debug1: Connecting to 192.168.2.1 [192.168.2.1] port 22. debug1: connect to address 192.168.2.1 port 22: Connection refused ssh: connect to host 192.168.2.1 port 22: Connection refused
egrep -v '^(#|$)' /etc/ssh/sshd_config //Sortie : Port 22 Protocol 2 HostKey /etc/ssh/ssh_host_rsa_key HostKey /etc/ssh/ssh_host_dsa_key HostKey /etc/ssh/ssh_host_ecdsa_key UsePrivilegeSeparation yes KeyRegenerationInterval 3600 ServerKeyBits 768 SyslogFacility AUTH LogLevel INFO LoginGraceTime 120 PermitRootLogin yes StrictModes yes RSAAuthentication yes PubkeyAuthentication yes IgnoreRhosts yes RhostsRSAAuthentication no HostbasedAuthentication no PermitEmptyPasswords no ChallengeResponseAuthentication no X11Forwarding yes X11DisplayOffset 10 PrintMotd no PrintLastLog yes TCPKeepAlive yes AcceptEnv LANG LC_* Subsystem sftp /usr/lib/openssh/sftp-server UsePAM yes
aptitude show openssh-{client,server} | grep -B1 "État" //Sortie : Paquet : openssh-client État: installé -- Paquet : openssh-server État: installé
service ssh status ssh start/running, process 5421
Voilà, je ne sais vraiment pas quoi faire de plus. Avez-vous des idées?
Merci
A voir également:
- Ssh connexion refused
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Ssh download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
2 réponses
Quelques pistes:
si non, essayer l'option -l remote_user
sin non, ajouter une directive Subsystem sftp /usr/lib/openssh/sftp-server dans /etc/ssh/sshd_config
man 5 sshd_config
- les noms d'utilisateurs sont ils identiqes?
si non, essayer l'option -l remote_user
- concernant scp, le serveur sftp est il accessible
sin non, ajouter une directive Subsystem sftp /usr/lib/openssh/sftp-server dans /etc/ssh/sshd_config
man 5 sshd_config