Environnement de bureau le plus rapide en 2015 ?

Normanger1 Messages postés 221 Statut Membre -  
 jns55 -
Bonjour à tous,

J'ai une petite question toute bête, j'aimerais savoir en 2015 qu'elle environnement de bureau linux consommes le moins de ressources puis et le plus rapide, il y beaucoup de sujets à propos des environnements de bureaux léger et rapide mais aucuns n'indique avec certitudes qu'elle et le plus rapide, celui que j'ai tester qui es le plus rapide et LXQT, mais je pense qu'il y à encore plus rapide que OpenBox et LXDE ... quelqu'un aurait une petite idées ?

Merci d'avance pour vos réponses

--
A voir également:

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut,
essai BlackBox.
0
jns55

Bonjour,
Une remarque :
Si tu parles d'environnement de bureau, il ne faut pas parler d'openbox... En effet, openbox, fluxbox, blackbox, icewm, jwm etc... sont des gestionnaires de fenêtres et pas des environnements de bureau.

Le plus simple est que tu télécharges la distribution linux hybryde et que tu testes toi-même avec ton matériel les différents environnements.
http://distrowatch.com/table.php?distribution=hybryde

Personnellement, je trouve TDE (Trinity Desktop Environment) particulièrement véloce (normal, il est dérivé de kde 3.5 qui tournait allégrement sur des machines qui aujourd'hui sont devenues des ordinosaures). TDE est actuellement peu répandu dans les distributions linux (Q4OS et exegnu linux sont les seules il me semble)
0
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224

kde 3.5
Dommage que KDE4/5 soit devenu une usine à gaz...
0
Normanger1 Messages postés 221 Statut Membre 5

Merci je vais tester Q4OS d'autres propositions ? :)
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,
XFCE est pas mal pour ça.
Mais je ne pourrais pas te faire un comparatif de tous les interfaces...
Je n'utilises plus KDE depuis quelques années parce que c'est devenu lourd... GNOME aussi.
Je préfère mon petit xfce 4.10, sur ma petite debian 8...

Çà tourne du tonnerre.
0

J'ai une autres questions comment installer un environnements de bureau sans que les autres applications sois ajouté aux nouveau environnement de bureau , je m'explique je suis actuellement sous Xubuntu, j'ai télécharger et installer l'envirenement de bureau LXDE, quand j'ai changer de session pour allez sous LXDE il y avais les logiciel de LXDE + les logiciels de Xubuntu ce qui fais sale de plus il y a des applications similaires ..

--
0
jns55

Tu peux modifier les fichiers .desktop qui se trouvent dans le dossier /usr/share/applications
Tu édites les fichiers des applications xfce que tu ne veux pas voir dans le menu lxde et tu ajoutes la ligne
OnlyShowIn=xfce;

Même chose pour les entrées que tu ne veux pas voir dans xfce :
OnlyShowIn=lxde;

(Il faut être root pour le faire)
0

Comment éditer les fichiers des applications ? j'ai bien ajouter "OnlyShowIn=xfce;" dans le fichier vide .desktop mais maintenant je suis pommé, peux tu m'explique s'il te plaît je débute dans linux
0
jns55 > Normanger1 Messages postés 221 Statut Membre

Non, c'est pas ça.
Lance ton gestionnaire de fichier en mode root :
sudo pcmanfm /usr/share/applications

Tu vois apparaître des dizaines de fichiers avec les icônes de tes applications, ce sont les fichiers .desktop de tes applis installées et bien que l'extension .desktop n'apparaisse pas, c'est comme ça qu'on les nomme (en fait ce sont des liens vers les applis installées). Lorsque tu ouvres le menu, le programme va lire chacun de ces fichiers et affiche le menu en fonction de ce qui est indiqué dedans. Si dans le fichier tu précises que l'appli ne doit être visible que dans xfce, tu la verras dans le menu de ta session xfce mais pas dans le menu de la session lxde. Par défaut, l'option n'est pas indiquée si bien que les applis sont visibles dans toutes les sessions, il suffit de l'ajouter.
Supposons que tu ne veuilles pas que thunar apparaîsse dans ta session lxde : tu cliques avec le bouton droit sur le fichier intitulé gestionnaire de fichiers thunar et que tu choisis "Ouvrir avec leafpad"
Le contenu du fichier s'affiche alors dans l'éditeur de texte, tu ajoutes la ligne "OnlyShowIn=xfce;" à la fin du fichier et tu le sauvegardes. Et thunar n'apparaîtra plus que dans le menu de la session xfce...
0

C'est bon j'ai réussi grâce à t'es explications, merci beaucoup :)
0
jns55

Bonne découverte !
0