Wifi : adaptateur , routeur ... ?! Aide souhaitée.

Bich0une974 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chihaya Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Alors voilà ( pour vous expliquer le contexte) , je vis dans un studio au-dessous ( garage ; sous sol ) de la maison de mon locataire. Sachant que la box Internet se trouve au premier étage , Je capte alors très peu la connexion wi-fi ( les pages charge , les vidéos prennent du temps à démarrer ... ).
J'aimerais donc savoir s'il existait un matériel pour pouvoir mieux capter la wi-fi dans mon studio, parce que j'en ai marre de monter en haut juste par exemple pour regarder une vidéo sur Internet.
J'ai entendu parler de différents matériaux. Il y avait le routeur donc électrique qui se branche à une prise électrique Ensuite j'ai vu une chose qui se branche à la prise téléphonique ( j'ai une prise téléphonique en bas , Et à ce qui paraît ce type là est mieux )
Ce qui est primordial pour moi c'est d'avoir quelque chose qui me permettra d'avoir la wi-fi au maximum mais sans fil. Si vous vous Y connaissez en la matière et si vous pouvez être ma lanterne, est-ce que vous pouvez me dire qu'est-ce que je pourrais prendre parce que j'ai souvent tendance à commander en ligne ( site : Amazon ) , et j'aimerais alors savoir quel est le matériel le plus adapté ( référence , produit , marque .. )
Merci beaucoup à vous de m'avoir lu & d'avoir pris le temps de me répondre. Bises.
A voir également:

2 réponses

-Silverfox- Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjour,
Déjà tu peux mettre la box en bas sur la prise téléphonique qui t'arrange...
Sinon une bonne option pourrait être l'émetteur wifi CPL (un boitier branché sur le secteur et connecté en Ethernet à ta box, l'autre en bas, branché sur une autre prise secteur, émettant un réseau wifi juste pour toi)

Un truc dans ce genre là https://www.materiel.net/produit/201302210034.html
0
Chihaya Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Je ne sais pas trop si ça peut t'aider vu que tu veux te connecter sans fil, mais cherche un peut du côté des CPL.
0