TV ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
malicha Messages postés 23 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 29 juin 2015 à 12:04
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 30 juin 2015 à 16:44
Bonjour,
Je recherche une information pour une personne très agée. Sa télé ne fonctionne plus (elle a 10 ans), mais affiche un message " abonnez vous à numéricable". Elle vient de souscrire à FREE , est équipée de la box. Quelqu'un as une idée pour que sa TV fonctionne. Merci bien. Cordialement


3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
29 juin 2015 à 15:29
Salut!

Probablement est-elle branchée au câble, avec une télé ancienne qui ne connais que le Secam. Secam qui a été coupé par Numéricâble, qui ne transmet plus que des chaînes numériques en bien meilleure qualité. La solution simple est d'acheter un tuner TNT HD externe, comme il existe partout, pour quelques dizaines d'Euro...

Note: La Freebox à une fonction tuner TNT HD intégré au décodeur télé. Donc pas de soucis, il devrait être parfaitement possible de la recevoir, juste en branchant la prise murale câble sur la prise d'entrée antenne du décodeur télé. Ça marchera en donnant la même qualité que la TNT HD, sans consommer aucun débit sur la ligne Free. Ça pourra même continuer à marcher si la ligne à un débit insuffisant pour la HD de Free, voire pour la télé de Free!
0
malicha Messages postés 23 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
30 juin 2015 à 16:39
Bonjour, je vous remercie pour cette réponse Elle n'est pas très claire pour moi mais je vais en parler et j'espère que nous réussirons à lui faire redémarrer sa TV.
Bien cordialement à vous .
Malicha
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
30 juin 2015 à 16:44
De rien. N'hésites pas à nous demander plus de détail... Et en passant dit-nous quelle marque et quel modèle de télé il a?
0