Probleme temperature i7 4790k et hyper 212 evo

Switche34 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un i7 4790k avec un hyper 212 evo en ventilateur et lorsque je fait des test de températures avec msi kombustor (cpu a 100% et vitesse ventilo 100%) et au bout de 15 min de test le cpu monte a 73°.
Est ce normal ou ce sont des températures qui sont trop élevé (ce que j'ai peur) et qui dégraderont petit a petit le cpu ?
(je précise que j'habite dans le sud et qu'il fait très chaud en ce moment)
Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

bas du moment où la température n'augmente pas plus que ca, je te dirais qu'il n'y à pas de problème. en plus que ton proc est a 4Ghz, ce qui est pour moi énorme, il tournera que rarement à 100% ou sinon pendant pas aussi longtemps, d'ailleurs ton ventilo à l'aire d'être assez puissant si ton proc de 4Ghz n'atteint que 73° à 100%
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Euh non, le ventirad n'est pas assez puissant pour ce genre d'overclocking.. Pour du 3,7-3,8 Ghz, OK mais pas à 4 Ghz... De plus, tu as une bonne ventilation dans ta tour? J'entends par là un ou deux ventilateurs en aspiration à l'avant, un en extraction à l'arrière et au moins un en extraction, au dessus du processeur, en haut?

Pour info, je ne dépasse jamais les 62 ° à 4,4 Ghz avec mon I5... En jeu...
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

ha ben d'accord :), et c'est bien ce que je disais le proc ne montera pas haut en jeu, l'ordi à pas besoin de tout ca de puissance
0