Mozilla en moteur de recherche

Résolu/Fermé
leeloodallas Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 28 juin 2015 à 08:13
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 28 juin 2015 à 09:53
Bonjour à tous,
Mon disque dur a planté il y a peu : toutes mes données perdues une cata ( mais ce n'est pas le sujet ici) toujours est il : j'ai toujours été habituée à google en moteur de recherche mais le "réparateur" (j'aime pas trop ce mot d'où les guillemets) m'a vivement conseillé de rester sous mozilla. Ce que j'ai fait et malgré un petit temps d'adaptation et quelques énervements quant à sa logique et son fonctionnement ( que je trouve tout de même moins pratique et fonctionnel que google) je m'y suis faite. Et voila que Yahoo s'est immiscé dans cette complicité mozi/lili que je galérai à mettre en place. Certes j'ai mozilla au démarrage d'internet, je peux le retrouver facilement en cliquant sur la "maison grise" page de démarrage mozilla" mais quand je tape une recherche dans la barre de recherche j'ai ce moteur yahoo que je ne désire pas du tout. Pouvez vous m'aidez
Merci beau
A voir également:

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié par ^Abel^ le 28/06/2015 à 08:31
Bonjour,
- Cliquer sur la loupe,
- sélectionner paramètre de recherche,
- sélectionner votre moteur de recherche par défaut dans la fenêtre qui s'ouvre,
- décocher Yahoo.
Cordialement.

Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
0
leeloodallas Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
28 juin 2015 à 09:36
bonjour Abel et merci,

Après un peu de recherche pour trouver "la loupe" qui correspondait à ce que tu me notifiais, j'ai trouvé!!!!! Bon mon moteur de recherche est à présent google au lieu de mozilla mais adieu yahoo donc yahouuuu!
Sur windows 8 ( ce que j'ai) j'ai du :
-cliquer sur menu dans la barre de recherche ( 3 barres horizontales)
-puis "options"
-là je trouve la fameuse loupiotte "recherche" et j'ai pu décocher les éléments non désirés

merci beaucoup

bisous iodés
-
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié par ^Abel^ le 28/06/2015 à 09:49
Content pour vous. Résolu alors ;)
Pour tout dire, je suis sous Linux... ^^
---> Pour l'avenir :
Il est bon de préciser sous quel système tourne l'ordi. Les réponses sont alors bien plus précises ;)
Bonne navigation.

PS : Pour info. Mozilla Firefox n'est pas un moteur de recherche, mais un navigateur...
Les moteurs de recherche sont en quelque sorte des répertoires d'adresses.
Exemples : Google, Bing, Yahoo et aussi un petit français "Quant", etc...
0
leeloodallas Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
28 juin 2015 à 09:46
C'est noté ^^
Pour une toute première demande sur ce site et une "très bonne méconnaissance" de tous ces trucs 2.0 çà a été très efficace!
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
28 juin 2015 à 09:53
Je coche résolu pour vous , en haut sous le titre de votre question... ;)
0