Problème avec Filezilla serveur

Résolu/Fermé
LEF97 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 19:51
LEF97 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 20:25
Bonjour,

J'ai un problème avec ma configuration Filezilla / Filezilla serveur depuis aujourd'hui.

J'ai deux PC:
- un PC "serveur" Win8.1 avec un filezilla Server et le client
- un PC Win8.1 avec un filezilla client

Sur le premier PC, qui fait office de serveur, j'arrive à me connecter sur le FTP sans problème.
Que j'indique le nom du PC, l'IPV4 ou V6 même chose tout est OK.

Sur l'autre PC, si je met le nom du PC "serveur", il m'indique l'IPV6.
J'obtiens le classique:
- Statut : Résolution de l'adresse de ServeurPerso
- Statut : Connexion à [fe80::44ed:3e76:6ba7:8da4%4]:21...
... et rien ne se passe.

J'ai essayé également avec l'IPV4 et j'ai le même problème.

Tout marchait correctement jusqu'au mois dernier (je n'ai pas testé entre temps) et aujourd'hui.
Je focalise surtout sur cette adresse IPV6 car, de mémoire, la résolution de l'adresse était faite en IPV4 auparavant. Je ne sais pas si c'est lié.

Je ne sais pas s'il y a des opérations particulière à faire sur Windows.
A noter: seule la partie FTP ne marche pas, depuis mon poste client, j'accède sans problème au MySQL qui tourne sur le PC serveur. Les deux PC communiquent donc bien.

Si quelqu'un pouvait me dépanner, m'aiguiller... d'avance merci !

Cordialement,
Arnaud LEF97

A voir également:

1 réponse

LEF97 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 1
27 juin 2015 à 20:25
Bon, finalement, j'ai trouvé...
Il s'agissait d'un problème de firewall.
Une fois les consignes de Filezilla suivies, plus aucun problème.

Pour ceux qui sont dans le même cas:
https://wiki.filezilla-project.org/Network_Configuration#Setting_up_FileZilla_Server_with_Windows_Firewall

Arnaud LEF97
1