Pb carte SD

LinK -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
Il y'a quelque jour j'ai renverser de la javel sur mon bureau et comme je jouait je n'ai pas vue que la javel était infiltrer sous mon portable puis dedans ...
Ensuite j'ai nettoyer un peu et miracle il remarche niquel !!
MAIS mon portable ne reconnait plus ma carte sd alors que sur d'autre appareil elle est reconnue ..
Que dois-je faire ? A oui j'ai un LG Optimus L7
Merci de vos réponces :)
A voir également:

5 réponses

-Silverfox- Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjour,
C'est peut-être le lecteur de carte de ton téléphone qui n'a pas aimé la javel (c'est même fort probable)
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Il faut bien penser que la javel est corrosive.
Elle a du abîmé les contacts à l'intérieur du smartphone.
0
bg62 Messages postés 23731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut:)
je pense de côté là = faut pas trop rêver !!!
javel = corrosion = dégâts = à mon humble vias =HS
bon courage
0
LinK

Il y'a un moyen de réparer ou de netoyer ???
0
-Silverfox- Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Déjà nettoyer non, car pour le coup les contacts sont tellement propres qu'il n'existent plus...
Pour la réparation il va falloir voir un professionnel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LinK

Ce n'était pas non plus de la javel pur maisi l y'en avait ... sa couterait combien pour un professionel ?
0

difficile à dire, fait établir un devis avant la réparation.
Certains SAV acceptent de faire ce genre de truc, renseigne toi
0
LinK

Je ne pense pas pouvoir trouver un SAV mon tel a quelque année ... Ou je peut l'enmmenner mon portable ?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > LinK

Le soucis est sur la carte mère, donc n'essaies pas de le faire réparer ça va te coûter plus cher qu'un neuf beaucoup plus performant.

Car sur les smartphones, pas de réparation.
Ils changent directement la carte mère si celle-ci est endommagée.
0
LinK

La carte mère marche encore c'est juste qu'il ne reconnais pas la carte sd :)
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > LinK

Et comme lecteur de carte SD fait partie intégrante de la carte mère, il ne sera pas réparé.
0