Viber

Résolu
merco -  
 Merco -
quel est le principe de fonctionnement de viber et utilise t'il des mo ou go

1 réponse

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   673

Tout dépend de son utilisation. Je veux dire si tu l'utilises souvent ou pas, si tu passes beaucoup d'appels avec ou tu préfères les textos, etc.

Personnellement, je m'en sers de temps en temps pour envoyer et recevoir quelques messages texte, envoyer et recevoir quelques photos occasionnellement, et en 1 mois d'utilisation environ, je suis à 3 Mo de trafic.

Si tu vas envoyer des messages vidéo, certes, ton trafic sera beaucoup plus utilisé que si tu envois un simple message texte.

En ce qui concerne son fonctionnement, Viber comme tout client de messagerie instantanée (Skype, MSN, ICQ...) passe par un serveur pour le traitement des données, donc Viber est en permanence connecté à ce dernier afin de savoir lequel de tes contacts se connecte/déconnecte, pour transférer tes messages, pour établir la conversation, et ainsi de suite. Donc il utilise la bande passante. Mais étant connecté H24 en arrière plan et sans l'utilisation intensive il ne bouffera pas beaucoup de trafic.

Salutations,

meuh !
0
Merco

Bonjour meuhlol, merci pour votre réponse rapide et bien expliquer.
Cordialement

Merco
0