Besoin de vos lumières svp

Fermé
Ccm7812 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 04:13
 Ccm7812 - 27 juin 2015 à 11:08
Bonjour, voilà, ça fait 5ans que j'ai mon ordi portable acer aspire one et depuis quelques semaines, la batterie ('lion' je crois, je suis une buse en informatique) se met à déconner, sachant que je branche pratiquement tout le tps mon ordi ordable par peur d'oublier le niveau de chare et qu'il s'éteigne brusquement. Bref, tous les 2 jours le voyant de ma batterie ne s'allume pas au démarrage et en 10mn elle se décharge complètement, ce qui me force à éteindre l'ordi. La batterie chauffe assez vite également. Faudrait-i la changer? Changer le cordon d'alim? J'ai lu plusieurs posts à ce sujet et essayé plusieurs techniques, notamment celle d'enlever et remettre la batterie mais ça ne change rien. J'ai pas vraiment envie de l'amener en répa en plus. Désolée pour ce roman fleuve et merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
27 juin 2015 à 04:18
Bonsoir,

Vu le nombre d'années, j'opterais pour un simple changement de batterie, c'est pas parce que c'est du lithium-ion qu'elle va fonctionner plus que ce que le fabricant ne décide, technique commerciale de vente oblige ;-)

5 ans de vie je trouve que c'est déjà un exploit ;-)

Cdlt ;-)
1
Merci Stargate pour ta réponse, je pense aussi que je vais essayer de la changer, en croisant les doigts pour que ça marche. Du coup, une simple batterie acer aspire one classique fait l'affaire? Je ne sais pas trop comment choisir en fait.
0