Fréquence radio
ptitjean061
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
ptitjean061 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ptitjean061 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je me suis recemment achete une bmw avec tout le tralalala technologique et la clef a distance mais je n'arrive pas a la déverouiller a grande distance. Donc j'ai farfouillé un peu a droite et a gauche pour découvrir que des émetteurs de fréquence 433.92 mhz existaient donc j'aimerais savoir si je mettais un module émetteur aurel 433.mhz 12v 400mW posé dans mon véhicule pourrait augmenter ma porté de clée
A voir également:
- Fréquence radio
- Fréquence du processeur - Guide
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Frequence 4g - Guide
- Télécharger podcast radio france mp3 - Guide
- Écouter la radio freebox pop - Forum Téléviseurs
La fréquence d'émission du signal est juste un des paramètres du signal émis par la clé. Le plus important c'est la modulation du signal et les données transmises. Tu te doute que pour ouvrir ta voiture ce n'est pas un simple signal vide de fréquence XXX hertz qui est émit, c'est un code crypté qui est transmis.
Ensuite il y a plusieurs façons de faire, mais la plus courante c'est que dans ta clé est enregistré une banque de quelques dizaines de codes différents, qui sont envoyés dans l'ordre un à chaque fois que tu appuie sur le bouton.
Dans ta voiture il y a la meme série de codes enregistrés et dès que ta voiture "entend" un code, qui est reçu dans le bon ordre par rapport aux précédents, alors les portes s'ouvrent.
Ceci évite les sniffeur. S'il n'y avait qu'un seul code pour ouvrir ta voiture, quelqu'un pourrait "écouter" avec une "radio" un peu bricolée le code et ensuite le reproduire à souhait. La pour que ca marche il faudrait que le gars te suive et sniffe les codes pendant 10 ou 20 ouvertures, le temps de sniffer tous les codes et dans l'ordre.
Bref, tout ca pour dire que la clé est bien trop complexe pour pouvoir briccoler quoi que ce soit dessus ;)
D'ailleurs, il est probable que la bride de distance soit voulue par le contructeur.
Et puis imagine a chque fois que tu te gare quelque part, devoir installer a mi chemin entre la voiture et toi un "relais" :/
Est ce vraiment derangeant ? Quelle est la portee actuelle de la cle ?