Démarrer sans explorer.exe

Résolu/Fermé
The_Marc224 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - Modifié par The_Marc224 le 26/06/2015 à 23:33
The_Marc224 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 27 juin 2015 à 00:28
Bonjour a tous,
J'aimerais démarrer une session utilisateur sans explorer.exe et Google Chrome en plein écran (et encrer, si possible) Toute fois la session administrateur doit rester intacte au niveau du démarrage.

Est-ce possible d'empêcher l'utilisateur d'utiliser le gestionnaire de tache ?

Merci d'avance.....
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 26/06/2015 à 23:42
Salut,

Tu veux sans doute parler du navigateur Internet Explorer et non de explorer.exe

Il suffit de mettre un raccourci Chrome dans le dossier démarrage pour qu'il se lance au démarrage de Windows.

Le chemin du dossier est :

AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

Fais un copier coller de ce qui est en gras dans la commande exécuter et le dossier s'ouvrira.

Il suffira de coller le raccourci de Chrome.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2015 à 23:59
Je crois qu'il parle bien de l'explorer.exe, sans doute pour faire une machine de présentation, et donc ne pas laisser la possibilité à n'importe qui de naviguer dans les programmes.

Sinon un petit fichier batch comme ceci:

@echo off
taskkill /f /IM explorer.exe
start /MAX chrome


Mais le logiciel est en maximiser et non en plein écran (comme avec la touche F11)

Après il suffit de mettre le script dans le dossier Démarrage dans Démarrer et voilà.

Aussi avec un logiciel comme Actiona c'est possible de faire sans doute, vu que ça peu simuler des touche, et réaliser des commandes à des moments précis.

https://wiki.actiona.tools/doku.php?id=fr:start
0
The_Marc224 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
27 juin 2015 à 00:28
Merci ZeNairolf !!!! C'est ce que je voulais !!! =D

Sérier vous comment supprimer les trois icônes en haut a droit ? Le x, les fenêtre et la barre ?
0