Probleme php

Fermé
___Olivia. - 26 juin 2015 à 10:53
 ___Olivia. - 26 juin 2015 à 16:00
Bonjour,


Enfet je cree un portail applicatif et j'aimerai que plusieurs personnes puisse se connecter et que quand il rentre leur login et leur mdp il n'est pas accés a la meme page.
Pouvez-vous m'aider please ?
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
26 juin 2015 à 11:39
Bonjour
il faudrait que tu expliques ce que tu entends par "pas la même page "
0
Enfet j'ai crée plusieurs pages pour chaque utilisateur il y'en n'a 11 au total donc je veux que quand chacun se connecte il accede sur la page qui lui est destiné.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
26 juin 2015 à 12:55
Par quelle moyen sais tu quelle page est à quel utilisateur ?
-> Tu as stocké ça dans une table ?

Car sans cette info... impossible de t'aider!
0
Enfet sur le portail applicatif que j'ai creer je veux que tout les services puisse se connecter mais qu'il n'accede pas a la meme page bien evidemment il ont chacun leur propre identifiant.
exemple: quand le service informatique se connecte sur la page login.php avec ces identifiants il accede a sa page informatique.php que j'ai crée.
et quand le service finance se connecte sur la page login.php avec ces identifiants il accede a sa page finance.php que j'ai crée.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > __Olivia.
26 juin 2015 à 13:32
Ouu..et ???
Tu ne réponds pas à ma question !
0
___Olivia. > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
26 juin 2015 à 13:45
Regarde j'ai creer une table service :

CREATE TABLE services
(
ACulturelle VARCHAR(100),
Budget VARCHAR(100),
Dsi VARCHAR(100),
ECivil VARCHAR(100),
Rhumaines VARCHAR(100),
Solidarite VARCHAR(100),
STechniques VARCHAR(100),
UPatrimoine VARCHAR(100),
)
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
26 juin 2015 à 15:15
... Donc....
tu as une table pour tes users
Tu as une table pour les services

OK ....Mais :
-à quelle endroit associes tu un user à un service ?
- à quelle endroit précises tu quelle page doit être affichée en fonction du service ?


0
justement c'est pour ca que j'aimerai que tu m'aides, esce que je peux inserer un petit bout de code dans ma page login.php ou il faut que je cree une autre page ?
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
Modifié par jordane45 le 26/06/2015 à 15:47
esce que je peux inserer un petit bout de code dans ma page login.php ou il faut que je cree une autre page ?

...... AVANT de commencer à vouloir coder ..... il faut déjà rélechir à ce qu'on va faire et par quels mécanismes on compte y arriver...


Donc... avant de vouloir écrire du code.. commence déjà par répondre aux questions que je t'ai posé :
-à quelle endroit associes tu un user à un service ?
- à quelle endroit précises tu quelle page doit être affichée en fonction du service ?

==>>> Autrement dit ... dans quelle(s) table(s) comptes tu stocker ces infos ??

Et pour t'aider à y répondre... il faut aussi penser à :
- Un user est il rattaché à 1 seul service... ou peut il appartenir à plusieurs ?
- Si il appartient à plusieurs.... sur quelle page doit il arriver ...puisque tu veux faire une page par service ?
- Pourquoi faire des pages différentes par service ... alors que le PHP/Mysql . te permet de n'en faire qu'une et d'y afficher des infos différentes .. en fonction des requêtes que tu fais.

Et en bonus :
- As tu fais le MCD de ta BDD ?... Ou au moins... est-ce que à l'heure actuelle tu sais quelles tables te seront nécessaires pour réaliser ton appli ?

J'ai l'impression que tu te lances dans la création d'un site .....alors que tu ne sembles pas posséder les connaissances minimum nécessaires....et qu'en plus.. tu cherches à coder tes pages..... sans même avoir réfléchi à ce qu'il faut faire !

La programmation... c'est 80% de réflexion (avant même de coder !! ) pour seulement 20% de codage....
Les "80%" de réflexions consistent, entre autres choses, à prendre un papier et un crayon .. et à écrire les spécificités fonctionnelles du futur projet... éventuellement appuyé par un cahier des charges fourni par le client (ou rédigé par toi ..puis validé par le client...)


Je n'ai pas le temps (ni la motivation) pour t'aider à réaliser ton projet complet .... donc si tu veux avancer et obtenir de l'aide...il va falloir que tu saches exactement où tu veux aller... et comment ...
Et surtout.... que tu sois précises dans tes questions (et tes réponses ! )




Cordialement,
Jordane
0
Ok,
oui un utilisateur est ratacher a un seul service. et il doit parvenir a sa propre page que moi meme j'ai creer pour son service quand il va se loguer.
tu as compris ?
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > ___Olivia.
26 juin 2015 à 15:55
Et toi...as tu compris la totalité de ma réponse et de MES questions?
0
___Olivia. > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
26 juin 2015 à 16:00
oui j'ai compris et je t'ai repondu non ?
0