MEMUP

Fermé
DENCORA Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 26 juin 2015 à 10:07
DENCORA Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 17:18
Bonjour j'ai un disque dur multimédia MEMUP 1tera
Mais depuis quelques temps je ne peux plus le lire sur aucun PC...
Mais en revanche sur la télé je peut voir mes données
Tout les PC le détecte en tant que lecteur E: alors que son nom d'origine et MEMUP je ne peut même pas avoir accès au lecteur E
Au début je pensais que c'était le câble mais j'en ai déjà acheter un autre,
Qui auraient une solution a mon problème j'aimerai récupérer mes données :(
A voir également:

6 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
26 juin 2015 à 10:31
Bonjour DENCORA et bienvenue sur le forum :)

Tu as bien fait de vérifier la connenctique, c'est vrai que ça peut souvent être à l'origine du problème. Dommage que le branchement sur d'autres PC n'aide pas...
Quelques vérifications seraient nécessaires:
-Si j'ai bien compris, le disque s'affiche dans Ordinateur, mais tu ne peux pas l'ouvrir. Est-ce que tu obtiens un message d'erreur lorsque tu essaies d'y accéder ?
-Quelles sont les informations (état, système de fichierss, capacité...) affichées dans la Gestion des disques ? Pour y accéder clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques. Le mieux serait de poster une capture d'écran.

Est-ce que le disque a subi des chocs ?

Si le disque a vraiment un souci, tu pourrais essayer de récupérer les données via un logiciel de récupération de données. Cet article pourrait être utile : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

J'attendrai ton retour d'infos :)
0
DENCORA Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
26 juin 2015 à 11:10
Merci pour ton aide daenerys

Mais comme je l'ai dit au lieu que le PC le détecte en tant que MEMUP il le détecte en tant que lecteur E

Du coup quand je fais ouvrir ou double clique j'ai ma barre de recherche qui réfléchis mais j'y ai pas accès...

Mais en revanche a chaque fois que je le fait mon ordi beug du coup obliger de débrancher le disque dur pour avoir la main sur mon PC

J'ai fait gestionnaire de périphérique il me met un point d'exclamations donc je fais réparer mais il ne trouve pas la panne

Je sais pas si ça peut t'aider
Mais merci quand même l'essentiel c'est que je récupère les données

Je ne pense pas que le disque dur ai subi un choc car je l'utilise très rarement...
Je te ferai les capture d'écran en sortant du boulot...
Si ça peut t'ai fouiller je prend
0
DENCORA Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
26 juin 2015 à 11:11
Aiguiller

--
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
29 juin 2015 à 16:13
Salut Dencora,
Donc dans le Gestionnaire de périphériques, le disque apparaît avec un ! jaune ? Tu pourrais essayer de réinstaller les pilotes: clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient s'installer automatiquement au prochain branchement.
Excuse-moi de poser la même question encore une fois, mais le disque est-il détecté dans la Gestion des disques et comment ?
As-tu déjà eu le temps de tester les logiciels de récupération de données ? Des progrès ?
Si tu as réussi à les récupérer, n'hésite pas à vérifier l'intégrité du disque avec le logiciel de diagnostic du constructeur, pour voir si le DD n'aurait pas un problème de santé : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Cdt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 juin 2015 à 18:33

Voilà quand je le branche il me détecte en tant que lecteur

Puis dans gestionnaire de périphérique il est comme ça

--
0
30 juin 2015 à 11:16
Dencora, merci de l'image :)
Est-ce qu'il s'agit bien de « Disque local F : » ?
Par conte, l'image du Gestionnaire de périphériques ne s'affiche pas...:/ Pourrais-tu réessayer ?
J'attendrai aussi les résultats de la réinstallation des pilotes dans le Gestionnaire de disque, ainsi que les résultats des tests de diagnostic.
Si tu le souhaites, tu pourrais faciliter les choses en faisant les capture d'écran de cette manière : https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
A bientôt :)
0
2 juil. 2015 à 16:33
Bonjour
Ca fait deux jours que j'essaie de t'envoyer mes capture d'ecran mais il me disant requete rejeter...
0
2 juil. 2015 à 16:46
Bonjour Dencora,
Hmm pourrais-tu me dire comment tu fais pour envoyer les captures ?
Je te fais aussi parvenir un article qui explique comment ajouter des images cliquable dans une dicussion :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/#images-cliquables
En espérant que ça va t'aider !
0
2 juil. 2015 à 17:18
Je clique sur l'icone et il me met REQUEST ERROR
Je comprend pas j'ai meme pas l'adresse qui s'affiche
0