Formatage disque

Résolu
gmnfl Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Boby_67 Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je dois reformater un disque externe WD elements sous mac OS X
Merci de me donner la marche à suivre
A voir également:

5 réponses

Boby_67 Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Tu a quoi comme Mac ? Quel version
0
gnoleba45 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je doit installé un logicielle je ses pas comment ça marche vous le me donnée un coude main
0
gmnfl Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il s'agit d'un Mac OS X version 10.6.8
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour gmnfl :)

Il me semble que @Boby_67 a tout dit :) As-tu pu jeter un coup d'oeil sur le lien qu'il t'a envoyé ?

Néanmoins j'interviens dans la conversation juste pour attirer ton attention sur le format à choisir lors du formatage ... Le format (le système de fichiers à sélectionner) dépendrait de l'utilisation que tu prévois pour ce DD WD Elements : l'utiliser uniquement sur MAC OS, l'utiliser sur MAC OS et Windows, l'utiliser pour les sauvegardes de Time Machine.

Je récapitule un peu :

1/ FAT32 est le système de fichiers que les deux OS (MAC <-> PC) pourraient prendre en charge sans souci. Dans cet esprit choisir ce format pourrait être avantageux ;) Néanmoins il serait bien de tenir compte de certains inconvénients de ce format: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=VWUHU9

3/ ExFat pourrait être manipulé par Windows aussi bien que par MAC OS.

2/ HFS + est le format natif pour MAC OS et ne pourrait pas être reconnu par Windows.

Voici un peu de lecture : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os (cet article que j'ai retrouvé sur ce Forum pourrait être utile).

Tiens moi au courant, stp !
@+
0
Boby_67 Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Exact !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gmnfl Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces explications très claires, j'ai choisi EXFat car j'ai également un PC,et tout va bien.
Cordialement
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Génial :) Profite-en pleinement et bon week-end à vous deux! @+
0