Comment augmenter l'espace entre la bordure et le texte encadré?

Résolu
sciuro -  
 sciuro -
Bonjour,
Je sais comment encadrer un texte (bordures et trames, bordures/texte) mais je trouve que la distance entre le cadre et le texte encadré est très étroite. Comment puis-je l'élargir (cela fonctionne en insérant un espace avant le texte, mais pas après...) ?

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour,

si tu appliques la bordure sur un paragraphe, tu peux cliquer sur le bouton "Options" dans la boîte de dialogue "Bordure et trame" et indiquer l'espace en points (10 pts équivaut à environ 2,5 mm) entre le cadre et le texte.

S'il s'agit d'un mot ou groupe de mots à l'intérieur d'un paragraphe, ces options ne sont pas disponibles.
Mais tu parles de "un espace avant le texte" qui fonctionne, tu veux dire à gauche ou au-dessus ?
0
sciuro

Lorsque je veux encadrer un texte (un titre, par exemple) et que je trouve la bordure du cadre trop collé au texte (à gauche et à droite), je parviens, à défaut de connaître la bonne commande, à résoudre le problème du côté gauche, en insérant un espace à gauche du texte. Mais pour décoller le texte de la bordure, à droite, lorsque je saisi un espace à la droite du mot, l'espace s'inscrit en dehors du cadre, et du coup le cadre reste collé à la doite du texte... Bref, la technique qui marche à gauche du mot, ne fonctionne pas à sa droite... Il doit bien y avoir une option qui permet de régler l'écartement du cadre par rapport au texte, mais je ne l'ai pas trouvée... et pourtant je suis sûr qu'elle est sous mon nez !
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247 > sciuro

S'il s'agit d'un titre, c'est donc un paragraphe complet.
Dans ce cas, tu peux essayer la technique que j'ai indiqué dans mon message précédent : bouton "Options" dans la boîte de dialogue des bordures mais en choisissant d'appliquer la bordure au paragraphe et non au texte. Tu indiques par exemple 5 pts sur les 4 côtés.

Sinon, pour l'espace à droite, tu peux taper un espace insécable (CTRL MAJ Espace), mais c'est bricolage. Si tu encadres tout le paragraphe, tu n'en as pas besoin.

C-Claire
0
sciuro

Merci une nouvelle fois pour ton aide, C-Claire !
0