Comment augmenter l'espace entre la bordure et le texte encadré?
Résolu
sciuro
-
sciuro -
sciuro -
Bonjour,
Je sais comment encadrer un texte (bordures et trames, bordures/texte) mais je trouve que la distance entre le cadre et le texte encadré est très étroite. Comment puis-je l'élargir (cela fonctionne en insérant un espace avant le texte, mais pas après...) ?
Je sais comment encadrer un texte (bordures et trames, bordures/texte) mais je trouve que la distance entre le cadre et le texte encadré est très étroite. Comment puis-je l'élargir (cela fonctionne en insérant un espace avant le texte, mais pas après...) ?
A voir également:
- Bordures et trames
- Bordure et trame word - Guide
- Logiciel cadre et bordure photo gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Comment supprimer les bordures d'un tableau sur word - Guide
- Trames illustrator télécharger - Forum Illustrator
- Ajouter ou supprimer une ligne horizontale dans Word - Guide
2 réponses
Bonjour,
si tu appliques la bordure sur un paragraphe, tu peux cliquer sur le bouton "Options" dans la boîte de dialogue "Bordure et trame" et indiquer l'espace en points (10 pts équivaut à environ 2,5 mm) entre le cadre et le texte.
S'il s'agit d'un mot ou groupe de mots à l'intérieur d'un paragraphe, ces options ne sont pas disponibles.
Mais tu parles de "un espace avant le texte" qui fonctionne, tu veux dire à gauche ou au-dessus ?
si tu appliques la bordure sur un paragraphe, tu peux cliquer sur le bouton "Options" dans la boîte de dialogue "Bordure et trame" et indiquer l'espace en points (10 pts équivaut à environ 2,5 mm) entre le cadre et le texte.
S'il s'agit d'un mot ou groupe de mots à l'intérieur d'un paragraphe, ces options ne sont pas disponibles.
Mais tu parles de "un espace avant le texte" qui fonctionne, tu veux dire à gauche ou au-dessus ?
Dans ce cas, tu peux essayer la technique que j'ai indiqué dans mon message précédent : bouton "Options" dans la boîte de dialogue des bordures mais en choisissant d'appliquer la bordure au paragraphe et non au texte. Tu indiques par exemple 5 pts sur les 4 côtés.
Sinon, pour l'espace à droite, tu peux taper un espace insécable (CTRL MAJ Espace), mais c'est bricolage. Si tu encadres tout le paragraphe, tu n'en as pas besoin.
C-Claire