Comment importer des trames dans adobe

Fermé
mapo - 10 nov. 2011 à 17:17
contrariness Messages postés 19530 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 - 14 nov. 2011 à 14:55
Bonjour,
j'ai un souci, en plus de n'avoir jamais utilisé adobe illustrator, j'ai des tracé (des figurés géologiques) que mon professeur m'a envoyer sous format jpg.ai pour que je puisse faire des log-stratigraphique, et je ne sais pas comment les faire entrer dans adobe illustrator, c.a.d dans la fenêtre nuancé, est ce que quelqu'un pourrait me guider ? merci


A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19530 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 6 073
Modifié par contrariness le 10/11/2011 à 23:17
Les trames, il faut les creer avant...

Vous faites des ensembles de motifs geometriques avec les objets que vous voulez, puis vous les assemblez et vous glissez l'objet assemble dans la palette du nuancier dans les "nuances de motif" (icones en bas de la fenetre)..

Meme manip pour une image JPG (ou une partie de l'image retaillee apres importation)

Ce motif pourra servir a remplir (en mosaique) n'importe quelle surface par la suite.
0
les trames je les ai déjà, elle m'ont été envoyées sous format jpg, le souci c que je ne sais pas comment les faire glisser (comme tu dis) dans la palette nuance? est ce que tu pourrait m'expliquer comment à partir des trame que j'ai déjà comment creer un log stratigraphique je ne comprends pas toutes les etapes .
0
ok ça marche :) jai encore une question, qd j'ai fini de glisser toutes mes trame , jai fermé le la fenêtre en pensant que ça allé s'enregistré (que les trames allaient rester dans la palette nuancier mm aprés fermeture) mais c pas le cas, on me demande d'enregistrer le fichier!!!!!! donc si j'ai bien compris à chaque fois que je voudrai faire un log, je devrais faire rentrer les trames ?
0
contrariness Messages postés 19530 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 6 073
11 nov. 2011 à 19:53
Oui... et non... vous pouvez enregistrer la bibliotheque de nuances (fonction dans la fenetre du nuancier) que vous venez de creer et la recharger pour une prochaine utilisation....

et vous pouvez vous faire une "maquette" (une page vierge sans rien dedans) et a l'ouverture de ce fichier "maquette" vos trames seront encore la...
0
Merci, ça marche enfin...........mais j'ai pas fini de vs embêter, quand j'ai mes figurés bien enregistré ds la bibliothèque nuance, comment je fais pour les intégrer dans mon tracé (log stratigraphique)?
0
contrariness Messages postés 19530 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2024 6 073
14 nov. 2011 à 14:55
Dans Illustrator, lorsque vous faites votre schema ou votre coupe, vous definissez des blocs ou surfaces pour chacunes des etapes de votre log. Ce sont ces surfaces que vous pouvez remplir avec vos trames en la selectionnant et en "tirant", la trame du nuancier jusqu'a la forme selectionnee.

Les surfaces peuvent avoir n'importe quelle forme, et pas seulement des rectangles.
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 625
Modifié par salwa5 le 11/11/2011 à 12:27
Bonjour, ouvre un nouveau fichier et importe le fichier trame.jpg ( fichier/ importer) , (décoche l'option lien)

ensuite va dans le menu fenetre / nuancier . ( la fenetre nuancier va s'affiché)
ensuite tu sélectionne le fichier trame( avec le bouton gauche de la souris) a l'aide de la fléche noir et tu le fait glisse dans la fenêtre nuancier
0