Espace disponible insuffisant

Résolu/Fermé
Danz3301 - 24 juin 2015 à 17:32
 1Million DS - 21 juin 2017 à 14:53
Bonjour,
Je possède depuis quelques semaines un Asus Zenfone 2 fonctionnant sous Android 5.0 (Lollipop). N'ayant jamais possédé d'iPhone ou autre, j'ai l'habitude de fonctionner sous Android bien que cette nouvelle version me donne un peu du fil à retordre dû aux quelques changement.
Je rencontre cependant un problème plutôt gênant. En effet, avec un peu plus de 200 Mo libres en mémoire interne et plus de 5 Go libres sur ma carte SD, lorsque je souhaite installer une application via le Google Play Store, le message "Erreur lors du téléchargement de "***". L'espace disponible sur l'appareil est insuffisant." et ce pour des applications de 5 Mo ou 25 Mo, peu importe.
Ce problème m'empêche d'utiliser correctement mon smartphone et toute solution apportée serait grandement appréciée. Merci.
A voir également:

3 réponses

J'ai trouvé la BONNE Solution !
Je m'explique, après avoir parcouru plusieurs forums il se trouve que le système qu'utilise Asus ne supporte que les cartes SD sous le format FAT32.
Pour ce faire suivez ce tutoriel très simple :
1) brancher votre carte SD a un PC.
2) Copier la contenue de votre carte SD dans un dossier (qui sera la sauvegarde de votre SD).
3)Puis faite cliqué droit sur la carte SD en question => Formater en FAT32.
4)Copier la sauvegarde de votre SD dans la carte SD en question (si ça me marche par c est que vous avez plus de 4 Go à copier dans ce cas copier 4 Go par 4 Go).
5)Maintenant installer Tout ce que vous voulez il ira automatiquement dans la carte SD !
Voilà problème résolu !
4