Espace disponible insuffisant [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 1Million DS -
Bonjour,
Je possède depuis quelques semaines un Asus Zenfone 2 fonctionnant sous Android 5.0 (Lollipop). N'ayant jamais possédé d'iPhone ou autre, j'ai l'habitude de fonctionner sous Android bien que cette nouvelle version me donne un peu du fil à retordre dû aux quelques changement.
Je rencontre cependant un problème plutôt gênant. En effet, avec un peu plus de 200 Mo libres en mémoire interne et plus de 5 Go libres sur ma carte SD, lorsque je souhaite installer une application via le Google Play Store, le message "Erreur lors du téléchargement de "***". L'espace disponible sur l'appareil est insuffisant." et ce pour des applications de 5 Mo ou 25 Mo, peu importe.
Ce problème m'empêche d'utiliser correctement mon smartphone et toute solution apportée serait grandement appréciée. Merci.

3 réponses

J'ai trouvé la BONNE Solution !
Je m'explique, après avoir parcouru plusieurs forums il se trouve que le système qu'utilise Asus ne supporte que les cartes SD sous le format FAT32.
Pour ce faire suivez ce tutoriel très simple :
1) brancher votre carte SD a un PC.
2) Copier la contenue de votre carte SD dans un dossier (qui sera la sauvegarde de votre SD).
3)Puis faite cliqué droit sur la carte SD en question => Formater en FAT32.
4)Copier la sauvegarde de votre SD dans la carte SD en question (si ça me marche par c est que vous avez plus de 4 Go à copier dans ce cas copier 4 Go par 4 Go).
5)Maintenant installer Tout ce que vous voulez il ira automatiquement dans la carte SD !
Voilà problème résolu !
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65809 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
796
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
73
Il se trouve que la memoire interne est pleine, essayez d'installer l'application sur la carte SD, ou de deplacer les applications presentes sur la carte SD
> kurt
J'ai exactement le même problème mais avec un INFINIX NOTE 3 sous Android 5.0 et cette technique ne marche pas avec mon phone.
Merci beaucoup, super astuce ! Problème résolu !
Je n'ai pas compris la manouvre pouvez vous la transcrire en français car les traductions sont nuls ^^
Voici une traduction faite par mes soins :
1) Eteindre le téléphone
2) Maintenir "Power + Volume Down", et relâcher "Power" après que le téléphone ait vibré. Maintenant "Volume Down" jusqu'à ce que le logo Asus. Il apparait ensuite le mode, ici "Normal".
3) Changer le mode en utilisant les boutons "Volume" et choisir "Recovery Mode". Valider avec "Power"
4) Selectionner ensuite "Select wipe cache partition"

(J'ai omis une partie du texte car lorsque je fais cette manipulation, ces instructions se révèlent inutiles)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016

Hello Danz3301
merci bcp pour ton commentaire!
Mais dans mon cas ça n'a pas résolu le problème.
Cela n'a fait que "libérer" environ 40Mo et mon tél continue à aficher le message "espace de stockage bientôt saturé"
Par ailleurs, il y a une petite erreur dans ta traduction en français :
2) Maintenir "Power + Volume Up" et non volume down
Puis il manque le
5) une fois le processus terminé, selectionner "reboot system now"
Salut a tous,
Je relance la discussion car j'ai fais les deux manips mais sans succès.
D'autres conseils ?
Merci d'avance.
Gros problème pour moi aussi, j'ai essayé les 2 manipulations et que dalle. Je suis passée chez darty, ils ne savent pas m'aider, ils ne veulent pas me le reprendre. Que faire?
Moi je n'est pa...... C'est mal a faire

Moi j'ai eu le même problème, je suis aller dans stockage et j'ai appuyer sur "supprimer les fichier en caches' et ensuite ça a démarcher