DD externe invisible

lina145 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un DD externe neuf à utiliser pour des sauvegardes. Mais une fois branché à l'ordinateur je n'y ai pas accès. Il apparaît bien dans les périphériques dans la fenêtre périphériques et imprimantes mais est complètement invisible dans la fenêtre ordinateur.
J'ai essayé ce que j'ai trouvé sur internet à savoir faire un clic droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques, mais là non plus il n'apparaît pas.

Avez-vous une idée de la démarche à suivre pour pouvoir l'utiliser correctement?

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Bonjour,

Essais de faire comme sur Windows 8.

Laisse le connecter et redémarre sur le bios.
Sort de cet endroit sans rien modifier et ouvre ton pc normalement
0
lina145 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

je vais tester cette méthode à midi.

A bientôt.
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour lina145,

Si j'ai bien compris tu utilises ce DD pour la première fois mais il reste invisible dans Ordinateur et dans la Gestion des disques.

Quelques vérifications à faire ...
Est-ce que le disque s'allume et tourne lorsque tu le connectes à l'ordinateur ?
Ressens-tu des vibrations lorsque tu mets ta main dessus ?
Entends-tu le bruit de reconnaisance de périphérique ?
Pourrais-tu ouvrir le Gestionnaire de périphériques (voici comment y accéder: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 ) et regarder si le disque est reconnu sous Lecteurs de disque ? Remarques-tu un ! Jaune ? S'il est reconnu tu pourrais essayer de réinstaller les pilotes: clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient s'installer automatiquement au prochain branchement.

C'est important de tester le disque sur tous les ports de l'ordinateur, ainsi que sur un autre PC et vérifier de nouveau s'il est détecté quelquepart - Ordinateur, Gestion des disques, Gestionnaire de périphériques.
Est-ce qu'un autre périphérique est bien reconnu sur ton ordinateur ?

A bientôt :)

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0
lina145 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Alors le DD s'allume correctement, il tourne bien et la diode s'allume. Je l'ai testé sur 3 ordinateurs différents (2 portables et un fixe). Il est reconnut par l'ordinateur. Il me dit que le s pilotes s'installe et il apparaît bien dans les périphériques. Je vais tester cette après-midi pour le lecteur de disque.

Sur les trois ordinateurs, tout les autres périphériques testés fonctionnent correctement.

A bientôt.
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lina145, j'avoue que je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Le disque EST reconnu par les autres ordinateur ou PAS ?
Les pilotes s'installent, mais pourant il n'apparaît pas dans Oridnateur, c'est ça ?
Si le disque n'est pas initialisé, il faudrait le partitioner et formater dans la Gestion des disques. Pourrais-tu vérifier de nouveau s'il y apparaît après l'installation des pilotes ?
S'il y apparaît, essaie de l'initialiser et formater : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636479-installer-un-nouveau-disque-dur
Fais-moi savoir les résultats des vérifications :)
Des captures d'écran seraient les bienvenues :)
0

Le disque n'est pas reconnu par les autres ordinateurs.

En étant sur l'ordinateur fixe, j'ai réussi à le voir dans la gestion des disques mais lorsque j'essaye de l'initialiser et le formater comme décrit sur le lien, je n'ai pas les mêmes options.

https://accounts.google.com/ServiceLogin?continue=https://lh3.google.com/wpwQtBRBBZ3PVpkzF3tKBBFWWSDnDooWQ57_zY_ts3Vzqf1JU58x%3Ds1006-w1006-h783-no&hl=en
0

lina145, pour avoir accès au menu qui permet d'initialiser le disque il faut faire un clic droit sur le petit icône de disque à gauche de « Disque 1 ». As-tu pu l'initialisé ?
Après l'avoir initialisé il faudrait placer le curseur et faire un clic droit sur le volume avec la barre noire pour voir apparaître le menu permettant de créer nouveau volume simple etc.
C'est un disque dur tout neuf, c'est bien ça ?
0