Ingesup ou supinfo?

Leinox Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 23 juin 2015 à 16:57
Damysack Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 22 janv. 2016 à 11:37
Bonjour,
Voilà ma question d'orientation scolaire:
ingesup aix en provence ou bien supinfo marseille?
je suis accepté dans les deux écoles et doit répondre rapidement a l'une ou l'autre.
Je souhaite faire un master développement informatique alternance.

Les deux écoles semblent avoir des avantages et inconvénients.
Ceux que j'ai noté :
ingesup :
avantage
Les formations payé.
inconvénients
Formation master non reconnu... ou pas ca depend des sources...
Pas trop connu

Supinfo
avantage
Plus connu
formation master reconnu
Inconvénients
Les cours sont fait a la chaine et sans intérêt des élèves

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.

4 réponses

hashtagThomas Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 2
16 juil. 2015 à 11:09
Bonjour Leinox,

Désolé pour cette réponse un peu tardive mais je ne suis pas venu sur le forum depuis quelques jours.

Je suis à Ingésup et je te conseillerai vivement de ne pas aller à Supinfo car comme tu l'as si bien dit, l'école ne se soucis pas de ses étudiants, alors qu'Ingésup oui!

Pour commencer, Ingesup délivre bien un diplôme reconnu au RNCP niveau 1 donc ne t'en fais pas pour la suite.
La plus part des professeurs sont également des professionnels donc de part leur activité, ils sont extrêmement compétents dans leur domaine, donc la qualité des cours s'en suit. Bien sur, certains n'ont pas la fibre pédagogue, mais leur compétences ne sont jamais remises en cause, c'est juste que leurs cours sont moins dynamiques.

Si malgré ça un prof t'a semblé vraiment en dessous, Ingésup a mis en place un système de notation chaque fin d'année pour évaluer les profs et l'école agit en fonction. Donc les étudiants ont largement la parole, comme dans une grande famille et l'administration fait au mieux pour que chaque élève se sente bien.
Toujours à écoute des élèves, que ce soit du côté des profs ou de l'administration, l'école ne te laissera pas derrière, elle te fera avancer!

Effectivement tu parlais de formation payée, et c'est grâce à l'alternance. Comme 95% des étudiants dont moi, je suis en alternance et l'entreprise prend en charge la formation. Tu te retrouves donc avec tous les avantages d'une école privée (réseau, attention, services à dispositions, bde etc...) tout en ne te souciant plus du financement, c'est quand même un énorme avantage!

Ce n'est pas évident de trouver une alternance mais comme je te l'ai dit, si vraiment tu ne trouves pas, Ingesup t'aide dans tes recherches et fait marcher le réseau. Mais avec Ingesup sur ton CV et la formation des profs qui savent pertinemment ce que recherchent les entreprises, il n'y a aucune raison de ne pas trouver, toutes les cartes sont entre tes mains!

Pour finir, tu as peut être entendu parler des certifications possibles à passer à Ingesup, prises en charge elles aussi par l'école et ce n'est pas un détail! Ces formations coûtent très cher et sont extrêmement importantes pour faire valoir tes compétences et rendre ton CV plus professionnel. Vas sur le site de l'école tu verras qu'il y a pleins de proposées et passables tous les ans. Avec ce qu'on apprend en cours et les heures prévue au passage des certif, tu n'as aucune raison de les louper, il faut juste une bonne dose de travail.

J'espère que j'aurai pu t'aider dans ton orientation, et si malgré tout tu choisis Supinfo, le choix n'appartient qu'à toi mais tu as tout as gagner à aller chez Ingesup.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)
0
Kricketos Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 19
18 août 2015 à 11:00
La réponse de hashtagThomas est déjà complète mais je voudrais te donner mon sentiment aussi par rapport à Ingesup, et je pense surtout que si tu hésites avec Supinfo, c'est plus vers Infosup que tu devrais te tourner, bref ça c'est comme tu le sens.

IL me reste encore 2 ans à faire à Ingesup et j'ai déjà un bagage de connaissances pas mal du tout qui grossit de jour en jour en stage. Le rythme je ne le trouve pas facile à tenir mais au moins les profs le savent et font toujours en sorte de tirer les étudiants vers le haut.
Tout le monde se serre les coudes dans la promo, pas de concurrences entre nous, même pour chercher un stage ou une alternance c'est plus bon enfant et c'est plutôt agréable!
0
Damysack Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
22 janv. 2016 à 11:37
J'ai longuement hésité aussi entre Supinfo et Ingesup parce que je ne voyais pas trop la différence au départ. Après je suis allé aux portes ouvertes Ingesup avant Supinfo et finalement je suis allé à Ingesup et j'y suis depuis 1an et demi. Je ne pourrai pas dire si j'ai fais le bon choix mais j'y suis, j'y reste et on n'y est pas si mal. La seule chose qui me gène un peu c'est d'avoir des semaines de cours hyper lourdes, et à côté de ça des semaines quasiment vides... Un peu bizarre comme organisation des planning mais heureusement les cours sont intéressants donc même pour quelques heures dans la journée on a envie de se déplacer ! J'ai hâte de commencer l'alternance parce que je vois que les étudiants plus âgés sont tous d'accord pour dire que c'est quand même mieux que les cours en continu, mais ça me laisse le temps pour l'instant de passer une certif et de me concentrer sur les projets de groupe donc je ne perds pas mon temps ça c'est sûr ! Plutôt content donc :)
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 914
23 juin 2015 à 16:59
Bonjour,

On n'écrit français pas mieux que ça normalement dans ces écoles ?
-2
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 29
23 juin 2015 à 17:30
Désolé j'ai écrit dans un bus sur mon téléphone et sans me relire... et une réponse tu as?
0