Problème autonomie GALAXY S2

Fermé
TD3459 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 23 juin 2015 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2015 à 18:07
Bonjour,

Malgré le changement de batterie, mon Galaxy S2 ne tient plus la charge. Même en désactivant toute fonction energivore (internet, WIFI, Bluetooth...) son autonomie ne dépasse plus la demi-journée. Pourtant la charge semble normalement se passer, le voyant indique 100% en fin de cycle.
Une idée?



A voir également:

2 réponses

Bonsoir:POUR garder une batterie de ce style aux max de ses capacites ;il faut la recharger qd elle est presque vide,et non en permanence !
un autre point:si le réseau est difficile a capter ,l'appareil vas consommer en permanence ..
DONC :verifier que internet est bien coupé.
1
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 178
Modifié par artemis0 le 24/06/2015 à 10:58
exact
attention également à la luminosité.
désactive le nfc
va dans les paramètres, dans localisation et décoche tout.
et fais très attention aux applis que tu télécharges 'celles qui se lancent au démarrage etc...)
je te conseille "sd maid" pour voir les applis qui se lancent au démarrage et qui sont toujours lancées même si tu ne le vois pas et ne les utilises pas.
n'oublie pas de tout désactiver ! bluetooth, données, synchro, wifi, nfc...

les applis comme messenger et facebook (et toutes celles de réseaux sociaux) consomment énormément de batterie car elles s'actualisent tout le temps pour voir si tu as internet et télécharger des trucs
0
bonjour

il faudrait que vous arrêtiez avec ce mythe de décharger la batterie qui ne concerne plus les batteries au lithium.....un peu de lecture..

http://www.frandroid.com/actualites-generales/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir

je ne sais depuis combien de temps tu as cette cette batterie mais il fort probable que cela vienne d'elle qui ne tient plus la charge
0
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 178
Modifié par artemis0 le 24/06/2015 à 12:55
je n'ai jamais parlé de ce "mythe", kurt
et tout ce que j'ai dit est vrai
0
kurt > artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018
24 juin 2015 à 13:04
ce n'est pas pour toi mais pour electronsa...........désolé si tu l'as pris pour toi......ce qu'il dit est faux concernant les batteries au lithium....
0
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 178
24 juin 2015 à 13:24
en effet.
pas mal ton lien
0
RE:oui..on raconte n'importe quoi !
MAIS: apres 2 ans d'utilisation,et en appliquant ce principe ma batt. a encore 4 HEURES d'autonomie !
pas le cas d'un autre PC (le meme, mais pour ma fille) qui elle, le laisse presque en permanence sur le secteur...sa BATT. est HS
LA lecture des docs c'est bien;mais l'experience démontre le contraire!
de + j'ai eu ce pb ,et en fait le pb etait la recherche du reseau en permanence .
cetait juste pour preciser......
0
lis cela pour comprendre pourquoi celui de ta fille est HS...
L'idée consiste à retirer la batterie de votre ordinateur si celui-ci est branché sur le secteur. Cela évite à la batterie d'effectuer plusieurs cycles de décharge/recharge inutiles (car c'est exactement ce qui se passe, la chaleur de l'ordinateur entraînant une usure prématurée et inutile de la batterie). Profitez-en pour la stocker si possible à la température mentionnée de 20degrés
Quand recharger ?
Un point important que beaucoup ne connaissent pas car ils ont gardé en tête les conseils qui s'appliquaient aux anciennes batteries Ni-Cd ou Ni-Mh qui disposaient d'une sorte de mémoire de charge : les batteries Li-ion fonctionnent mieux si on les recharge avant qu'elles aient atteints leur niveau le plus bas. Rechargez-les quand il leur reste encore 10% d'énergie leur autonomie n'en sera que meilleure.
0