Probème son vista, ou Realtek AC97

antipode009 Messages postés 1 Statut Membre -  
 titi -
Salut à tous,
Je vais appel à l'équipe ;-) car même si c'est assez rare, je suis face à un problème dont j'ai épuisé toutes les options que je connais !.

Description du problème:
J'ai windows vista depuis quelques mois qui tourne sur une carteAbit KN9 avec le chipset on board reconnu comme realtek AC97 pour le son. Cela fonctionnait bien depuis le début, mais dernièrement suite à certaine modif de codec (install/desinstall),.. j'ai remarqué que je n'avais plus de son 'windows'. Quand je dis plus de son Windows, je veux dire les sons systèmes.. (au logon du boot vista, sons évènements, etc..tous les sons que l'on peut définir sur un évènement windows.). En ce qui concerne les autres, Par example Winamp, etc.. pas de soucis !.
**
lorsque je vais dans l'utilitaire pour tester les haut-parleurs,, je choisi stéréo, et son fonctionne bien !..mais si je veux essayer par example le son de fermeture de windows, ou 'ouverture de session',etc... rien ! comme si mon ampli était éteint !..pourtant tout les boutons sont disponibles et non grisé !..
j'utilise des 'Virtuel PC' avec XP et là aussi, plus aucun sons alors qu'avant, il fonctionnait super bien !.
**
qu'ais-je fait ?..
J'ai lu pas mal de problèmes liés à Realtek sur vista et même suite à une mise à disposition récente d'un nouveau driver pour vista (que j'ai peut-être automatiquement installé lorsque demandé par vista dans les dernière mises à jour !). Le problème est que souvent c'est bien un problème générale touchant tout le 'son' du PC..hors içi, j'écarte déjà un problème hardware, ou de "mute" (tous les réglages volume sont ouverts) car si je lance un MP3,..no problèmo !.
J'ai désinstallé le pilote plusieurs fois afin de réinstaller des autres versions..;mais sans succès !.
J'ai aussi tenté de faire un 'restore check point' précédent,..mais sans succès ou déjà trop tard.
**
Le "gestionnaire de périphérique" ne m'indique rien d'anormale,.. Controleur Audio : realtek AC97, pas de conflict d'IP, ' Ce périphérique fonctionne correctement." et c'est bien là mon problème,..je n'ai aucun message d'erreur pour prendre une piste !.
Je pense plus à un fichier sytème vista, mais un "repair' via le CD me fait un peu peur car j'ai pas envie que cela rende instable le reste en reinstallant une partie du système originale alors que j'ai déjà appliqué tous les patch recommandé par Vista.
**
j'ai essayé autant les pilotes de chez Realtek que ceux de chez Abit, mais les symptomes ne changent pas !, je vois plus un prob sur le système vista lui-même..
**
Petit info sup, j'ai testé le Micro 'enregistrement' vu que c'est le même driver qui gère cette fonction, et là , no problème,..je sais même ré-écouter le wav que j'ai créé (tout comme ceux assigné aux évènement windows en fait) via le média player..
**
Voilà, toute sugestion de votre part sera la bienvenue, car là,..je rame dure !.
merci d'avances...
version pilote audio : 6.0.1.6213
directx 10.0
controleur audio: nvidia (0059)
Codec AC97: ALC850
A voir également:

2 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Ton pb est clairement logiciel.

Donc mis à part tenter une réparation ou faire une réinstall,je vois pas...

Difficile dans ton cas de découvrir la raçine du pb. Si d'autres on un avis, je suis preneur aussi.
0
titi

meme probleme.desesperé.quoi faut il faire
0