Pentax K100D vs Nikon D40

Petite Amelie Messages postés 3 Statut Membre -  
 42sky -
Bonjour à tous

Je suis passionné de photographie et j'ai le projet d'acquérir un APN réflex !

Mon choix c'est porté sur ces deux boitiers !

http://www.twenga.fr/avis-D40-NIKON-Appareils-photo-numeriques-18721-1-0-0
http://www.twenga.fr/avis-K100D-PENTAX-Appareils-photo-numeriques-16998-1-0-0

Je ne sais lequel choisir ! Si vous voyez d'autres modèles toute vos suggestions m'intéresse : )

Bonne continuation !
A voir également:

6 réponses

capone84 Messages postés 1239 Statut Contributeur 126

Bonjour

A priori les 2 appareils sont excellent et les fonctions assez proches. Maintenant comme ce sera toi l'utilisatrice, je te conseille de te rendre dans une vrai boutique, histoire de pouvoir voir la qualité de fabrication mais surtout la prise en main de chacun. Et les vendeurs seront a meme de t'aider sur quelques petits points non preciser sur les catalogues......

Bye a plus
1
42sky

Le K100d j'en ai un depuis environ 2 ans j'en suis tres content je le trouve parfais pour voyager, avec un 18-200 sigma
cela fait une config performante pour un coup raisonable.
La matrice est tres peu bruitée ce qui permet sans trop de probleme de faire des photos en 3200 iso
mais le peu de bruit se ratrape facilement apres
Comme toutes les marques il ne sont compatible en objectif et en flash qu'avec le materiel de la marque.
et le materiel generique style sigma tamron et d'autres.

Le choix du K100d est je pense un bon choix

si vous avez besoin d'autres infos sur ma configue faite moi signe

A+
1
Petite Amelie Messages postés 3 Statut Membre 1

Bonjour Capone !

Merci d'avoir répondu à mon signal de détresse !
j'ai suivi ton conseil, je suis allé chez mon revendeur Fnac préféré !
Là bas, j'ai pu tester les deux appareils !
Le nikon est pas mal, mais le pentax est beaucoup mieu étudié.
Enfin pour moi l'ergonomie du boitier à été mieux conçu sur le Pentax k100d

Maintenant je voulais savoir si les offres boitiers + objectif(s) proposés sur les
liens suivants vous parraissent intéressantes ? Les objectifs Sigma sont ils de qualité ?
http://www.twenga.fr/search.php?c=95&s=5&cm=1&a1=2&av1=1&b=204

Merci

Bye
0
kirikouplus

Salut, je me pose les memes questions que toi...
1_ D'après mes recherches, les objectifs Sigma sont de bonne qualité mais je ne suis pas certain de la réelle compatibilité d'un SIGMA sur un Pentax k100d... Pour plus de compatibilité au niveau des objectifs : voir le "k100d super"
2_ tu veux un k100d ou un k10? Parce que sur ton lien, on ne voit apparaître que des k10.

Si vous avez des éléments de réponse pour ce comparatif, je suis preneur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
42sky

Je possede depuis le mois d'octobre dernier un Pentax K100d avec un objectif Sigma 18/200, j'en suis tres content
les objectif Sigma sont peut-être un peu moins cher que les Tamron mais il sont bon du moins il sont exactement dans la classe du K100d et ne penalise absolument pas ses performances.
C'est un ensemble que je trouve tres bons pour voyager, ce que je fais.
cette objectif est bon aussi pour faire des photos de pres sans aller dans la macro.
Le boitier, a conforter ma descision d'achat, il est a mis chemin entre le bridge et le reflex ce qui le rend tres maniable, dans les voyages organisés c'est important acause du manque de place et du temps.
j'espere que cette experience vous sera benefique
A Bientot
0
kevinkw

je cherche moi aussi un APN et jai la même hésitation, mais, et c'est la que viens la différence :c'est que je sais que le pentax est compatible avec presque tous les objectifs pentax et je croi que les objectif du D40 sont vraiment cher
je pense donc m'orienter vers le pentax
a+
0