Offre emploi des transport Besnard

TILIA27 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

je viens de recevoir un proposition d offre emploi à domicile :

TRANSPORTS BESNARD est une entreprise de transport et transit internationale, forte de plusieurs années d'existence sur le marché. Nous recrutons des Chargé d'opérations & gestion de stocks a domicile. Si vous voulez travailler sans quitter votre domicile alors ce poste est fait pour vous. vous n'avez pas besoin de vous déplacer , vous faites tout depuis votre domicile.

Vos attributions, si toute fois vous l'acceptez :
- Recevoir en transit les colis de nos clients a votre domicile
- Pouvoir reconditionner les colis dans d'autres emballages.
- Remettre les colis aux Transporteurs qui passeront chez vous pour effectuer les enlèvements que nous programmeront.
- Veillez a ce que le transporteur assure la livraison au client final.
- En tant que chargé d'opérations vous serez souvent habilité à faire des transactions commerciales pour notre entreprise s'il s'avère que les marchandises en transit le nécessitent. Nous vous ferons un virement bancaire ou un chèque pour solder les formalités douanières et de transport par mandat postal,vous n'aurez rien à débourser, tous les frais sont à notre charge. Cette mission vous récompense d'une prime.

Nous proposons un contrat de type CDD de 3 mois, renouvelable 1 mois bien avant la fin du contrat à votre appréciation et qui pourrait passer en CDI après 2 renouvellement. PAS BESOIN D'EXPÉRIENCE NI QUALIFICATION DANS LE DOMAINE.

J ai appelé la Chambre de Commerce de Narbonne la société est bien répertoriée , mais je trouve bizarre quand même tout ce fait par internet, et le seul appel que j ai eu a été très bref
Quelqu un a reçu ce genre d offre ?? qu en pensez vous ??
A voir également:

9 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Salut,
Nous vous ferons un virement bancaire ou un chèque pour solder les formalités douanières et de transport par mandat postal,vous n'aurez rien à débourser, tous les frais sont à notre charge. Cette mission vous récompense d'une prime.
Tiens donc,c'est curieux,il y a des formalites douanieres !!!!!!!
Et a coup sur,il va falloir renvoyer les colis vers l'Afrique de l'ouest !!!
laisse tomber,c'est la bonne vieille combine, dite, du job de consignataire
Arnaque Africaine bien connue,et qui perdure encore.
A+
3
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour

https://www.societe.com/societe/transports-besnard-448414367.html

As tu appelé le # donné par Société.com pour vérifier la véracité de l'annonce?

Je penche plutôt pour une usurpation d'identité débouchant sur une arnaque du type 'fraude au consignataire'. L'escroc se fait passer pour une société honorable ayant pignon sur rue (Déjà vu!!).

https://www.arobase.org/arnaques/fraude-au-consignataire.htm

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/12/09/2656945_arnaque-au-consignataire-la-petite-escroquerie-qui-peut-vous-mener-en-prison.html

Méfiance sur ce coup là..

A+
3
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Salut Afrik,
Comme les grands esprits se rencontrent !!
C'est bien ce que je disait dans mon message précédent,ça sent vraiment comme
mon pseudo son histoire.
Amitiés et A+
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Salut l'Embrouilleur!

Ca remugle effectivement la petite arnaque classique pouvant apporter de graves ennuis à l'employé-pigeon..

A+
0
TILIA27 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils, et je ne vais pas donner suite, mais demain je vais rappeler quand même la chambre de commerce car j aime bien comprendre les choses, comment peut on usurper un numéro de Siret a une vrai société
0
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334 > TILIA27 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comme je t'ai dis, il suffit de quelques recherches sur internet. Le SIRET fait partie des mentions légales
0
véro

je viens de me rétracter...je ne les sens pas...;c'est sûr c'est alléchant le salaire est bon mais je crains que vous ayez raison!!!!
1

Salut,
Sage décision !!!
A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ze-life-of-quent1 Messages postés 1582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   776

Bonjour,
à mon avis, cette annonce est une pure arnaque. Elle reprend d'ailleurs les codes d'une arnaque assez répandue il y a quelques années : https://arnaqueinternet.com/arnaque_sur_le_web/emploi-a-domicile/
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

ARNAQUE...

Des Transports Besnard il y en a plein Google, alors lequel t'a écrit?
Et les transactions par ton compte bancaire tu trouves ça normal?

Cette société a son siège en Afrique et son dirigeant n'est pas celui que tu penses.

Laisse tomber.
0
TILIA27 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

TRANSPORTS BESNARD
17 Impasse Laurent de Lavoisier, 11100 NARBONNE
SIRET 44841436700012
RCS Narbonne B 448 414 367
Capital social 9.000,00 EURO

Voila ce que j avais reçu dans le mail et ce numero de siret est valide a la chambre de commerce de Narbonne je les ai appelé
On ne sais plus vraiment quoi penser
0
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334 > TILIA27 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Regarde sur maps... A part une piscine, y'a pas grand chose à signaler à cette adresse...
0
TILIA27 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui bonne idée j y trouve une maison :-(

https://www.google.fr/maps/@43.162897,2.979406,3a,75y,270h,78.61t/data=!3m6!1e1!3m4!1sOtTeV6Zp_2PaFdnsS3zsgQ!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1
0
Utilisateur anonyme

0
TILIA27 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une SARL unipersonnelle , pas forcement besoin de bureau, mais la ou je m interroge c 'est comment on peut être inscrit et vérifié au registre du commerce et déclarer l urssaf ( renseignements donnés suite à mon appel a la chambre de commerce) et être une arnaque?
0

ce numero de siret est valide a la chambre de commerce de Narbonne je les ai appelé

ça ne veut rien dire on trouve assez facilement des SIRET d'entreprises existantes sur internet ( exemple : 552 049 447 91146)
0
TILIA27 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah je ne savais pas !! et je ne comprends pas tout je l avoue. Cela voudrait dire que l on se fourni un numéro de siret sur internet et l on mets contrat ou autre à l intitulé de la société factice ? et forcement si on n appelle la chambre de commerce ils ont des infos correcte (de la vrai société) et personne n y voit rien? Et la société à qui on a emprunté le numéro de siret elle n en sait rien? mais un même numero ne peut pas etre enregistré 2 fois ?
Je cherche a comprendre tout ce monde la ......
0

tu dis avoir appelé la chambre de commerces. Tu leur a donné le nom et le numéro pour comparer si ça allait ensemble ?
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, il doit y avoir au bas mot une vingtaine de fautes d'orthographe et de ponctuation dans cette offre.
Forcément une arnaque...
0

Merci à tous pour vos messages et conseils
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Les transports besnard font dans le transports poids-lourds, mais moi aussi je peux chercher une société de boulangerie pour leur piquer leur nom et adresse et siret si je veux vendre des cookies pour faire plus crédible...
0