Souris sans fil ne marche plus

Fermé
Abssss - 21 juin 2015 à 17:46
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 22 juin 2015 à 13:56
Bonjour,

après avoir lu plusieurs topic similaire sur comment ça marche et qu'aucun ne m'aide je me décide a poster ici ;

alors voila du jour au lendemain ma souris sans fil hp ne fonctionne plus , la flèche de mon écran ne bouge plus quand j'allume la souris , alors qu'elle bouge quand je touche au touchpad , je pense pas que le problème vienne de la car avant j'arrivais a bouger la flèche que ce soit avec le touchpad ou la souris

également j'ai : changé les piles = rien
redémarrer mon ordis apres avoir désactiver le périphérique = rien
appuyer sur le bouton connect de la souris = rien

de plus j'ai vu qu'il fallait également appuyer sur un bouton du récepteur , or mon recepteur n'a aucun bouton c'est juste un embout usb ,

voila merci de votre aide je ne sais pas comment faire




5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
21 juin 2015 à 18:49
Bonjour...

Essaie-la déjà sur une autre machine, ça peut venir du port USB....
Change de port USB ou mets un autre matos sur ce port-là, pour voir...
Elle s'allume, dessous, ou pas ?
Les contacts ne sont pas oxydés dans le logement des piles ?

Cdt,
@+
0
merci de m'avoir répondu ,

j'ai également essayé de changer de port usb et d'ordinateur mais le curseur ne bouge toujours pas ,
la souris s'allume je vois le led mais le curseur de l'écran daigne bouger d'un millimetre

le logement est en bon état également :/
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
21 juin 2015 à 21:20
Je parle du rayon rouge dessous, pas d'une led dessus....il est allumé franchement ?
Sur la partie USB, quelquefois, le "connect" est MINUSCULE...tu es certain qu'il n'y en a pas ?
Sur le connect de la souris, il faut appuyer 2 ou 3 secondes, jusqu'à obtenir ( ou pas ! ) une réaction...
Les clics non plus ne fonctionnent pas...et l'appui ( s'il y a cette fonction) sur la mollette, dans l'axe, ou vers la droite ou la gauche non ^plus ?
Utilises-tu des batteries rechargeables ou des piles ?

0
oui le rayon rouge dessous s'allume , il y a même différente réaction quand j'appuie sur le bouton "connect " de la souris

oui pratiquement , il y a la partie usb qui s'emboite dans l'ordinateur ( je doute qu'il soit dessus ) et il y a juste un bout de plastique d'un demi centimètre qui est lisse je vois absolument aucun bouton dessus ...

quand j'appuie sur le connect de la souris j'ai 2 réaction différente , la première c'est que la led au dessus de la souris clignote et la seconde je l'ai obtenu en fessant une démarche spéciale , en retirant l'usb un certain nombre de temps en le remettant et en appuyant sur le connect la alors en dessous sa clignoter


les cliques et la molettes ne fonctionnent pas également
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
22 juin 2015 à 07:26
Regarde dans panneau de config et souris si la case"utiliser ce matériel" est bien cochée...sinon, hors une panne définitive, je ne sais plus que faire...
Piles ou batteries ?
0
il n'y a pas cette case mais quand je suis sur " Matériel " cela m'informe que le périphérique fonctionne correctement ;,

c'est une souris a pile
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
22 juin 2015 à 13:05
Je voulais savoir si ce sont des piles jetables que tu mets ou des batteries rechargeables...
0
ha désolé je suis pas un foudre de guerre ..

ce sont des piles jetables
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
22 juin 2015 à 13:56
;)...je demande ça car quelquefois, les batteries sont un peu justes en voltage ( 1.2 volts au lieu de 1.5 )...du coup, je pense que la souris ou la clé USB est HS...désolé, je n'ai pas de solution(s) !
Bonne chance!
@+

0