Mon portable ASUS démarre avec les ventilateurs à fond

Fermé
D3Dall Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - 21 juin 2015 à 16:15
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 18 oct. 2015 à 03:13
Bonjours,
Je vous explique mon problème, puis je vous donnerais toutes les infos de mon pc ensuite:
lorsque que je démarre mon pc, celui-ci, la plupart du temps(9 fois sur 10) démarre correctement mais les ventilateur se mette à tourner à fond (tellement vite que même mon pc fixe ne fait pas autant de bruit en faisant tourner the witcher 3). Mais, quelques fois, par chance, mon portable démarre bien et ses ventilateurs tourne normalement(ce qui est rare),du coup je suis dans l'obligation de devoir l'éteindre puis le redémarrer jusqu'au moment ou il démarre bien.

Ma question est pourquoi cela arrive-t-il? Et comment résoudre le problème?
Ne vous emballez pas, je vous donne plus de précision...

En effet, lorsque mon pc démarre "mal" l'écran s'allume plus vite que lorsqu'il démarre bien, de plus j'ai remarquais que ses performances était nettement diminué(surtout au niveau des fps des jeux)lorsqu'il démarrais mal.
Pas la peine de me dire de mettre le bios a jour, je l'ai déjà fait. D'ailleurs, j'ai eu l'impression qu'après la mise a jour du bios, que le problème fut réglé mais après 10 ou 15 démarrage, il s'est remit à démarrer "mal"
Après certaines recherches sur le web, j'ai vue sur certains forum qu'il fallait désinstaller le pilote du "pavé" tactile mais j'avoue avoir quelques réticences à cette idée puisque je ne sais pas comment le réinstaller si cela n'est pas la solution

Avant de vous donner les information sur mon pc, je tient a vous remercier pour l'aide que vous me donner.

ASUS
window 8.1
intel(R)Core(TM)i5-4210UCPU @1.70GHz2.40GHz
6.00Go de ram dont 5.89Go utilisable
64bits
le bios le plus récent et installé : X555LNAS.311

Si vous avez besoin de plus d'info, faites le savoir :)

merci encore !!!
A voir également:

3 réponses

nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
24 août 2015 à 14:56
Salut,

apparement cela serait dû au driver Nvidia de ta carte graphique. Essaie de le mettre à jour ou d'installer ce driver:

http://fr.download.nvidia.com/Windows/355.60/355.60-notebook-win8-win7-64bit-international-whql.exe
1
D3Dall Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
29 août 2015 à 03:39
je ne crois pas, car je met à jours souvent le pilote de ma carte graphique avec Geforce expérience, et il est donc inutile que je procède à l'installation du pilote suivant puisque je l'ai déjà fait avec le logiciel annoncé précédemment : v355.60
malgré tout je te remercie mais aurais tu d'autres pistes? De plus je trouve que mon ordinateur démarre plus fréquemment correctement depuis un certain temps pour une raison que j'ignore, la seule différences par rapport à avant, je l'utilise bien plus souvent.
0