Réception MMS

jeanb72 -  
 kurt -
Bonjour,
J'ai un Samsung GT-S6500. je ne peux plus envoyer de MMS et quand je les reçois, il faut que je les récupère sur internet à l'aide d'un code, c'est un peu compliqué. Est il possible de les ouvrir directement du portable ?
Merci pour votre réponse
Jean B



8 réponses

rayman553 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut !
alors, normalement, quand tu ouvre le menu déroulant du haut de l'écran, tu peut activer "données mobiles" (deux flèches qui montrent un sens inverse) ... au bout de quelques minutes (généralement très peut) tu reçois ton fichier
en espérant t'avoir aidé
0
jeanb72
 
Merci de ta réponse
je n'ai pas dans le menu déroulant du haut de l'écran, "données mobiles"
0
kurt > jeanb72
 
BONJOUR

tiens le doigt appuyer sur le bouton marche quelques secondes jusqu'à voir ,entre autre,connexion de données mobiles..sinon tu lis ton manuel ici page 122-123

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201203/20120314163116651/GT-S6500_UM_Open_Gingerbread_Fre_120308.pdf
0
jeanb72 > kurt
 
Dans nom des points d'accès, il faut cocher MMS ou sfr webphone. et si le temps est épuisé pour aller sur internet peut on recevoir des MMS
0
kurt > jeanb72
 
je ne comprends pas...qu'as tu donc comme forfait?développe un peu stp
0
jeanb72
 
j'ai un forfait 2h d'appels +50Mo d'internet, sms et mms illimités
0
kurt
 
je suis un peu dur a la comprenette mais je ne vois pas ou est ton problème..quel est ton opérateur? car tu parles que tu as un forfait avec mms illimités donc je ne vois pas pourquoi si ton réseau de données (a savoir la 3G) est activé tu ne reçois pas tes mms?

alors rends un service donne précisément ton forfait et avec quel opérateur....si tu as le lien de ce forfait tu le mets ici..que je voies ce qui peut poser problème....
0
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
Bonjour
Pour info, je pense qu'il est chez free au vu du forfait qu'il dit. .
0
kurt > zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
je n'en sais rien pour l'instant car sur son post de 16.02 IL PARLE DE SFR WEBPHONE D'OÙ MON DOUTE.....
0
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
Comment tu peux voir ça il n'est pas inscrit ou hors ligne tout comme toi d'ailleurs.
0
kurt > zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
mon ami zoulou33 lis donc son post de 16h02...pas besoin d'etre inscrit pour le voir...
0
jeanb72
 
oui la 3G s'affiche en haut de l'écran. Pour rappel je reçois les MMS mais je ne peux pas les ouvrir , j'ai un sms le jour suivant voire plus avec un code pour ouvrir le mms sur internet. De plus je ne peux plus envoyer de mms
0
kurt
 
bonjour

essaie ceci..tu vas dans paramètres puis gestionnaire d'applications ensuite tu fais glisser ta page vers TOUT(ici tu verras toutes les applications y compris celles fournies de base)

cherches ton appli message appuies dessus et effaces cache et données...et redémarres ton phone..si cela ne fonctionne pas tu sauvegardes ton phone avec le logiciel kies que tu dois avoir sur ton pc et ensuite tu fais une réinitialisation du téléphone..
0
jeanb72
 
Bonjour,
Merci de t'occuper de mon problème.
Je suis allé dans paramètre, applications, "tout" je ne l'ai pas, j'ai gérer les applications que j'ai ouvert il y a aucune applications d'installées
0
kurt
 
alors je ne comprends pas du tout..c'est pas normal.....
tu es sur de toi?
parametres puis gestionnaires d'applications( ou applications) ici tu ne vois que les applis installées,donc avec ton doigt tu fais glisser ta page vers tout et la tu devrais voir toutes les applications donc tu fais défiler jusqu'à voir ton application message(ou sms)...et toi tu me dis que tu le vois pas?

mystérieux...
rends moi un service ensuite rends toi dans paramètres puis a propos de l'appareil et communiques moi ce que tu vois.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanb72
 
Mise à jour logicielle
Etat
Utilisation de la batterie
Mentions légales
Didacticiel système
N° du modèle "GT-S6500"
Version Android
Version de la bande de base
Version Kernel
Numéro de version
0
kurt
 
il manque des choses.

Version Android...... .laquelle?
Version de la bande de base......idem
Version Kernel..........................idem
Numéro de version....................idem
0
kurt
 
je voudrais être sur que tu as bien compris pour cette histoire d'effacement du cache de ta messagerie car j'ai l'impression que tu vas dans dans ton tiroir d'applications au lieu de passer par PARAMÈTRES...
0
jeanb72
 
je passe par paramètres, je n'ai pas gestion des applications mais applications seulement.
Version Android 2.3.6
Version de la bande de base S6500XXLC4
Version Kernel 2.6.38.6 dpi@DELL139#1
N° de version GINGERBREAD.XXLC5
0
kurt
 
on insiste encore..ce téléphone ou l'as tu acheté? car je suis intrigué par ta version..

ensuite on insiste encore tu vas dans paramètres puis applications tu fais glisser ta page vers tout et la tu fais défiler et tu ne vois pas ton application message?
0
jeanb72
 
Je l'ai acheté sur Cdiscount.
Dans application j'ai utilisation du stockage puis messagerie.
j'ai ouvert la messagerie le cache était à 0.00
0
kurt
 
bon en fait ce téléphone est un modèle export et qui pose des soucis sur le réseau français......tu vas t'inscrire ici et tu suis le tuto partie 1......ce firmware ou rom est français....attention cela va remettre en sortie usine ton phone donc sauvegardes tes contacts photos etc sur ton pc

http://www.phonandroid.com/forum/reinstallation-propre-root-customisation-t50343.html
0
jeanb72
 
merci pour les recherches
je vais m'en occuper le week end prochain et je te tiens au courant
0
kurt
 
mais je reste sceptique devant ton problème...même si tu es sur une version étrangère tu devrais quand même les recevoir ..si tu étais FREE je n'aurais pas de doutes..mais SFR ORANGE OU BOUYGUES tu ne devrais pas connaitre ce problème......vas ici d'abord et fais toi envoyer un sms de configuration de sfr en te rendant sur ton compte client..lis ceci..

http://assistance.sfr.fr/runtime/red/offres-mobile/probleme-reception-sfr.html

tu peux aussi vérifier par toi même tes paramètres lis ceci...

http://www.phonandroid.com/astuce-configuration-parametres-apn-internet-sms-mms-operateurs-mvno.html
0