Problème de compression

Fermé
Franzilevitch Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 12:40
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 19 juin 2015 à 14:19
Bonjour,
Déjà merci à tous de me lire, c'est très sympa !

Alors voilà mon problème : j'ai fini de monter un court-métrage et j'ai un souci au niveau de l'export. Je vous explique.

Le titre du début est une animation de texte et d'image sur fond de neige télé. Lorsque je sors le film en Apple pro res 422, il n'y aucun problème, la qualité du texte et de l'image animée est bonne. Par contre lorsque je le sors en compressé (ex : h264 en 8 Mbps), le texte est ultra pixelisé. Il me semble donc que le compresseur galère à bien compresser à cause de la neige Tv qui lui donne du fil à retordre (car ce sont des milliers de points noirs et blancs qui ne cessent de changer de position).
Voilà une image pour que ce soit plus clair : http://www.zimagez.com/zimage/imagetitre0.php

Alors voilà, je souhaitais savoir si vous aviez une solution. Alors soit en faisant en sorte que le débit soit élevé juste sur le titre (20mbps sur le titre et 7mbps sur le reste du film par exemple ; je ne sais pas si c'est possible et je ne sais pas comment le faire. Et de toute manière sur une sortie DVD limitée à 8Mbps, le problème sera toujours là), soit vous avez une autre solution et c'est génial !

Merci à tous ! :)

1 réponse

glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
Modifié par glandu le 19/06/2015 à 14:42
bonjour votre question est intéressante traduisez, complexe
au pire vous optez pour un fond moins compliqué
le ProRes422 et ProResHQ produit des fichiers plus lourds il faut avoir une bonne machine
mais faisons le point vous filmez en avchd h264 et avec quel appareil quel déf quel bitrate à combien d' im/s 30 60 ? je continue vous montez votre film et le finalisez en mpeg2 HD toujours donc avec le codec h264 mais à quelle résolution? et pour le bitrate vous dites 8000 kb/s
si c'est pour faire un dvd ce sera 8000kb/s et 720x576 mpeg2 sd
si vous le faites en HD c'est 1920x1080 et 30000kb/s maxi ce sera 1go les 5mn il faudra mettre le film sur disque dur ou clef usb
à vous

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0