Problème de configuration d'un port sur la B-box2

Seba5287 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Daju -
Bonjour à tous,

J'essaye depuis une semaine d'accéder à une carte Arduino, se trouvant sur mon réseau, depuis l'extérieur. J'ai donc configuré le port 120, sur la Bbox2, à l'adresse ip fixe de mon arduino et j'ai également placé cette ip fixe sur le DMZ. En plus de ça, j'ai diminuer les accés du firewall de la Bbox à "Minimum Security".

J'ai donc vérifier à l'aide de la commande "netstat-ab" si le port 120 était ouvert et malheureusement il n'apparaît pas dans la liste, est-ce normal et est-ce là mon problème ?

j'espère pouvoir trouver la solution grâce à vous.

2 réponses

Daju

Salut,

Utilise le " bureau à distance " de temps en temps et arrête de bricoler ta box, tu as tout faux, pas de DMZ...
netstat tu vois les ports du PC, heureusement qu'il y a un pare feu...
0
Seba5287 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse rapide.

Je dois quand même configuré la box pour utiliser le "bureau à distance", puisque j'ai déjà essayé ce système mais ça ne va pas.

A la base, je souhaiterais tout simplement pouvoir avoir accès à des données de température qui seraient sur la carte Arduino. Et donc pour y avoir accès depuis l'extérieur, je devrais tapé l'adresse ip public suivi du non de port (adress_ip:120)

Quand je tape l'adresse ip de mon Arduino (ip : 192.168.1......) je parviens à accéder aux données de température. Mais depuis l'extérieur je n'y parvient donc pas.
0
Daju

Tu n'y connais pas grand chose en réseau, alors laisse la température, car c'est la tienne qui risque de monter si tu continues, risque de hack.
0
Seba5287 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec VNC ça fonctionne, en redirigeant tout simplement le port 5900 ;)
0
Daju > Seba5287 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://www.bing.com/search?q=hack+vnc&qs=n&form=QBLH&pq=hack+vnc&sc=1-8&sp=-1&sk=&cvid=19385413c3eb4177aaa26d81f4121651
0
eltotomaske

Bonjour,
le port 120 c'est le port arduino de ton adresse ip PRIVE
sur ta box il te suffit de redirigé n'importe quel port de ta box vers ce port là soit:

@IP_public:XX => @Arduino:120
0
Seba5287 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > eltotomaske

je ne te suis pas vraiment, excuse moi, je suis un petit peu débutant. Pour moi le port 120 est sensé être redirigé vers l'adresse privée de mon arduino.
0