Connexion établie avec un profil temporaire

Fermé
Waltiti - 19 juin 2015 à 10:46
thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 juin 2015 à 11:42
Bonjour,

Cela fait deux jours que je suis dans cette situation, je me connecte pour bosser sur mon pc et toutes mes photos, mes documents, tous mes donnés ont disparus... Voici le message que j'ai eu en bas de l'écran quand j'allume mon ordi:
"La connexion a été établie avec un profil temporaire.
Vous ne pouvez pas accéder à vos fichiers et ceux créés dans ce profil seront supprimés à la déconnexion. Déconnectez-vous, puis réessayez de vous connecter ultérieurement. Consultez le journal des événements ou contactez votre administrateur système." Je précise que j'ai Windows 8

C'est très ennuyeux car je dois travailler sur mon pc et tout reconfigurer (reconfiguration de Open Office...), puis même quand je remet des documents lorsque j'éteins mon pc tout se re-supprime.

J'aimerais retrouver mon ancienne session avec tous mes documents etc. Avez vous une solution ?

PS: J'ai essayé d'aller dans l'éditeur du registre dans HKEY_LOCAL_MACHINEetc. mais je n'ai qu'un choix par défaut
J'ai aussi tapé C:\Users et il y a un dossier nommé "Default.migrated" peut-être est-ce le dossier que je dois supprimer ? J'ai besoin d'une réponse, je vous remercie d'avance.

Tellement désespérée j'ai été voir sur tous les forums existant je crois x') et c'est l'échec total ...


Merci d'avance.

1 réponse

thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 681
19 juin 2015 à 11:37
Voir mon intervention sur ce sujet
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31820136-ma-session-ne-fonctionne-plus-et-demarre-en-mode-temporaire

Ton ancien profil de compte (documents, images,...) est à rechercher dans C:\users\"identification de ton compte windows". Il s'agit peut-être du répertoire C:\Users\Default.Migrated, il ne faut donc pas surtout le supprimer et voir s'il ne contient pas tes documents, images ...

--
1
Bonjour Thev,

J'ai regardé dans "c:\Users" et j'ai plusieurs dossiers dont "Default.Migrated" où il n'y a rien dedans donc je ne sais pas si ce dossier est le mauvais et si je peux le supprimer (vu qu'il n'y a rien dedans)
En revanche dans "C:\Users" il y a bien un autre dossier "Walter" avec mon bureau, toutes mes photos, mes documents donc je sais que c'est ce dossier là. Alors que dois-je faire pour le récupérer ? A moins que je récupère tous les dossiers qu'il y a dedans sur clés et que je créai une autre session ?
J'espère que vous m'avez compris parce que j'ai le sentiment de très mal m'exprimer ^^'

En tout cas je vous remercie beaucoup d'avoir répondu à mon ancien message, passez une bonne journée.
0
PS: J'ai été voir le lien que vous m'avez mis et j'ai aussi un dossier (comme la personne qui avait ce problème) nommé "TEMP" dans "C:\Users".

En vous remerciant d'avance.
0
thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 681 > Waltiti
20 juin 2015 à 11:42
Bonjour,

Le profil de votre compte est donc stocké dans C:\Users\Walter.
Commencez par suivre la procédure microsoft
https://support.microsoft.com/en-us/help/947242/
Pour cela, ouvrir l'éditeur de registre en tapant : regedit via la commande exécuter du menu contextuel obtenu par clic droit sur l'icone Windows du bureau.
Chercher la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList,.
Chaque SID possède un "ProfileImagePath" qui indique le compte auquel il se rapporte C:\Users\..., repérer celui qui se rapporte votre compte, c'est à dire "Walter".
Existe-t-il un .BAK de ce SID ?
Si oui, supprimer cette clé .
Cette manipulation peut résoudre le problème.

Sinon, DEPLACER l'ensemble des éléments (AppData, Bureau, Contacts, ...) du dossier c:\Users\Walter vers un dossier de sauvegarde situé de préférence à la racine du disque dur, puis supprimer "C:\Users\Walter" afin de regénérer un nouveau profil de ce compte correct à la prochaine ouverture de session, terminer en restaurant les éléments de compte sauvegardés à la racine du disque.
0