Ma session ne fonctionne plus et démarre en mode "temporaire"
Résolu
redace
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
redace Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
redace Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Cela fait la deuxième fois que mon ordi n'arrive plus à lancer ma session !
La première fois j'ai créé une autre session et transféré les données entre les deux sessions mais cette fois-ci , ma session est beaucoup trop fournie ... J'ai déjà essayer de faire comme Microsoft le proposait mais cela n'as rien changé !
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Merci de votre aide rapide !
Je suis sous HP Pavilion 17 Windows 8.1 64 bits
Cela fait la deuxième fois que mon ordi n'arrive plus à lancer ma session !
La première fois j'ai créé une autre session et transféré les données entre les deux sessions mais cette fois-ci , ma session est beaucoup trop fournie ... J'ai déjà essayer de faire comme Microsoft le proposait mais cela n'as rien changé !
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Merci de votre aide rapide !
Je suis sous HP Pavilion 17 Windows 8.1 64 bits
A voir également:
- Ma session ne fonctionne plus et démarre en mode "temporaire"
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
- Mode d'emploi - Guide
3 réponses
Personne pour m'aider?
Dites moi au moins si je dois commencer à faire mon transfert de fichiers entre sessions ...
Dites moi au moins si je dois commencer à faire mon transfert de fichiers entre sessions ...
Si ta session est ouverte avec un profil temporaire, c'est que le profil associé à ton compte utilisateur a été détruit accidentellement sur ton disque dur. La bonne correction Microsoft à appliquer est la suivante : https://support.microsoft.com/en-us/help/947242/ qui reste d'actualité pour toute version Windows ultérieure à Vista.
--
--
Je viens de réessayer mais le système as créé un compte qui s'appelle (dans le dossier "Users") : NomDuCompteEndommagé.TEMP ! Et cette adresse apparait aussi dans l'éditeur de registre quand j'accède aux données de ma session . De plus cette session n'est pas utilisable puisqu'elle n'utilise pas les données de mon compte ... encore une session vierge ... Faut-il que je transfère les données NTUSER entre les deux sessions ? (changer l'adresse de destination du compte sur "NomDuCompteEndommagé" au lieu de "NomDuCompteEndommagé.TEMP" redémarre une session en mode temporaire ... et les données de la session en ".bak"
Il ne faut pas toucher au fichier NTUSER.DAT qui correspond au SID présent dans la clé HKEY_USERS du registre.
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList, chaque SID possède un "ProfileImagePath" qui indique le compte auquel il se rapporte C:\Users\..., repérer celui qui correspond à votre compte.
Existe-t-il un .BAK de ce SID ?
si oui, le supprimer
C:\Users\Votrecompte existe-t-il sur C?
Si oui, sauvegarder l'ensemble de ses éléments (AppData, Bureau, Contacts, ...) , puis supprimer "C:\Users\Votrecompte" afin de regénérer un NTUSER.DAT correct pour ce compte à la prochaine ouverture de session, terminer en restaurant les éléments sauvegardés.
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList, chaque SID possède un "ProfileImagePath" qui indique le compte auquel il se rapporte C:\Users\..., repérer celui qui correspond à votre compte.
si oui, le supprimer
Si oui, sauvegarder l'ensemble de ses éléments (AppData, Bureau, Contacts, ...) , puis supprimer "C:\Users\Votrecompte" afin de regénérer un NTUSER.DAT correct pour ce compte à la prochaine ouverture de session, terminer en restaurant les éléments sauvegardés.
Enfin cela as fonctionné !
Voici ce qu'il faut faire :
si oui, le supprimer
Si oui, DEPLACER l'ensemble de ses éléments (AppData, Bureau, Contacts, ...) vers un dossier de sauvegarde situé de préférence à la racine du disque dur, puis supprimer "C:\Users\Votrecompte" afin de regénérer un NTUSER.DAT correct pour ce compte à la prochaine ouverture de session, terminer en restaurant les éléments sauvegardés.
Certains paramètres en rapport avec l'interface sont perdu mais rien de grave !
Merci à thev pour la solution
Voici ce qu'il faut faire :
si oui, le supprimer
Si oui, DEPLACER l'ensemble de ses éléments (AppData, Bureau, Contacts, ...) vers un dossier de sauvegarde situé de préférence à la racine du disque dur, puis supprimer "C:\Users\Votrecompte" afin de regénérer un NTUSER.DAT correct pour ce compte à la prochaine ouverture de session, terminer en restaurant les éléments sauvegardés.
Certains paramètres en rapport avec l'interface sont perdu mais rien de grave !
Merci à thev pour la solution