Ma session ne fonctionne plus et démarre en mode "temporaire"
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redace
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Modifié par redace le 10/04/2015 à 23:20
redace Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 12 avril 2015 à 18:49
redace Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 12 avril 2015 à 18:49
A voir également:
- Ma session ne fonctionne plus et démarre en mode "temporaire"
- Windows ne démarre pas - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
3 réponses
redace
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17 janvier 2016
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12 avril 2015 à 14:38
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Personne pour m'aider?
Dites moi au moins si je dois commencer à faire mon transfert de fichiers entre sessions ...
Dites moi au moins si je dois commencer à faire mon transfert de fichiers entre sessions ...
thev
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12 avril 2015 à 16:05
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Si ta session est ouverte avec un profil temporaire, c'est que le profil associé à ton compte utilisateur a été détruit accidentellement sur ton disque dur. La bonne correction Microsoft à appliquer est la suivante : https://support.microsoft.com/en-us/help/947242/ qui reste d'actualité pour toute version Windows ultérieure à Vista.
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redace
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12 avril 2015 à 16:24
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J'ai déjà effectuer une manoeuvre de ce type mais cela n'as rien changer je démarre toujours en mode temporaire ... ce sont données de ma session qui semblent endommagées ...
redace
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12 avril 2015 à 16:52
12 avril 2015 à 16:52
Je viens de réessayer mais le système as créé un compte qui s'appelle (dans le dossier "Users") : NomDuCompteEndommagé.TEMP ! Et cette adresse apparait aussi dans l'éditeur de registre quand j'accède aux données de ma session . De plus cette session n'est pas utilisable puisqu'elle n'utilise pas les données de mon compte ... encore une session vierge ... Faut-il que je transfère les données NTUSER entre les deux sessions ? (changer l'adresse de destination du compte sur "NomDuCompteEndommagé" au lieu de "NomDuCompteEndommagé.TEMP" redémarre une session en mode temporaire ... et les données de la session en ".bak"
thev
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redace
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17 janvier 2016
12 avril 2015 à 17:47
12 avril 2015 à 17:47
Il ne faut pas toucher au fichier NTUSER.DAT qui correspond au SID présent dans la clé HKEY_USERS du registre.
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList, chaque SID possède un "ProfileImagePath" qui indique le compte auquel il se rapporte C:\Users\..., repérer celui qui correspond à votre compte.
Existe-t-il un .BAK de ce SID ?
si oui, le supprimer
C:\Users\Votrecompte existe-t-il sur C?
Si oui, sauvegarder l'ensemble de ses éléments (AppData, Bureau, Contacts, ...) , puis supprimer "C:\Users\Votrecompte" afin de regénérer un NTUSER.DAT correct pour ce compte à la prochaine ouverture de session, terminer en restaurant les éléments sauvegardés.
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList, chaque SID possède un "ProfileImagePath" qui indique le compte auquel il se rapporte C:\Users\..., repérer celui qui correspond à votre compte.
Existe-t-il un .BAK de ce SID ?
si oui, le supprimer
C:\Users\Votrecompte existe-t-il sur C?
Si oui, sauvegarder l'ensemble de ses éléments (AppData, Bureau, Contacts, ...) , puis supprimer "C:\Users\Votrecompte" afin de regénérer un NTUSER.DAT correct pour ce compte à la prochaine ouverture de session, terminer en restaurant les éléments sauvegardés.
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17 janvier 2016
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12 avril 2015 à 18:13
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Manoeuvre de sauvegarde en cours (ça vas être long) de plus j'ai remarqué que les fichiers ntuser n'existe plus ...
redace
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12 avril 2015 à 18:14
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ha tiens non ça n'as mis que quelques secondes si on DEPLACE tout les fichiers vers un dossier de sauvegarde
redace
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17 janvier 2016
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12 avril 2015 à 18:49
12 avril 2015 à 18:49
Enfin cela as fonctionné !
Voici ce qu'il faut faire :
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList, chaque SID possède un "ProfileImagePath" qui indique le compte auquel il se rapporte C:\Users\..., repérer celui qui correspond à votre compte.
Existe-t-il un .BAK de ce SID ?
si oui, le supprimer
C:\Users\Votrecompte existe-t-il sur C?
Si oui, DEPLACER l'ensemble de ses éléments (AppData, Bureau, Contacts, ...) vers un dossier de sauvegarde situé de préférence à la racine du disque dur, puis supprimer "C:\Users\Votrecompte" afin de regénérer un NTUSER.DAT correct pour ce compte à la prochaine ouverture de session, terminer en restaurant les éléments sauvegardés.
Certains paramètres en rapport avec l'interface sont perdu mais rien de grave !
Merci à thev pour la solution
Voici ce qu'il faut faire :
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList, chaque SID possède un "ProfileImagePath" qui indique le compte auquel il se rapporte C:\Users\..., repérer celui qui correspond à votre compte.
Existe-t-il un .BAK de ce SID ?
si oui, le supprimer
C:\Users\Votrecompte existe-t-il sur C?
Si oui, DEPLACER l'ensemble de ses éléments (AppData, Bureau, Contacts, ...) vers un dossier de sauvegarde situé de préférence à la racine du disque dur, puis supprimer "C:\Users\Votrecompte" afin de regénérer un NTUSER.DAT correct pour ce compte à la prochaine ouverture de session, terminer en restaurant les éléments sauvegardés.
Certains paramètres en rapport avec l'interface sont perdu mais rien de grave !
Merci à thev pour la solution