Ma session ne fonctionne plus et démarre en mode "temporaire"
Résolu/Fermé
redace
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
-
Modifié par redace le 10/04/2015 à 23:20
redace Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 12 avril 2015 à 18:49
redace Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 12 avril 2015 à 18:49
A voir également:
- Ma session ne fonctionne plus et démarre en mode "temporaire"
- Windows ne démarre pas - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
3 réponses
redace
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
4
12 avril 2015 à 14:38
12 avril 2015 à 14:38
Personne pour m'aider?
Dites moi au moins si je dois commencer à faire mon transfert de fichiers entre sessions ...
Dites moi au moins si je dois commencer à faire mon transfert de fichiers entre sessions ...
thev
Messages postés
1884
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
691
12 avril 2015 à 16:05
12 avril 2015 à 16:05
Si ta session est ouverte avec un profil temporaire, c'est que le profil associé à ton compte utilisateur a été détruit accidentellement sur ton disque dur. La bonne correction Microsoft à appliquer est la suivante : https://support.microsoft.com/en-us/help/947242/ qui reste d'actualité pour toute version Windows ultérieure à Vista.
--
--
redace
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
4
12 avril 2015 à 16:24
12 avril 2015 à 16:24
J'ai déjà effectuer une manoeuvre de ce type mais cela n'as rien changer je démarre toujours en mode temporaire ... ce sont données de ma session qui semblent endommagées ...
redace
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
4
12 avril 2015 à 16:52
12 avril 2015 à 16:52
Je viens de réessayer mais le système as créé un compte qui s'appelle (dans le dossier "Users") : NomDuCompteEndommagé.TEMP ! Et cette adresse apparait aussi dans l'éditeur de registre quand j'accède aux données de ma session . De plus cette session n'est pas utilisable puisqu'elle n'utilise pas les données de mon compte ... encore une session vierge ... Faut-il que je transfère les données NTUSER entre les deux sessions ? (changer l'adresse de destination du compte sur "NomDuCompteEndommagé" au lieu de "NomDuCompteEndommagé.TEMP" redémarre une session en mode temporaire ... et les données de la session en ".bak"
thev
Messages postés
1884
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
691
>
redace
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
12 avril 2015 à 17:47
12 avril 2015 à 17:47
Il ne faut pas toucher au fichier NTUSER.DAT qui correspond au SID présent dans la clé HKEY_USERS du registre.
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList, chaque SID possède un "ProfileImagePath" qui indique le compte auquel il se rapporte C:\Users\..., repérer celui qui correspond à votre compte.
Existe-t-il un .BAK de ce SID ?
si oui, le supprimer
C:\Users\Votrecompte existe-t-il sur C?
Si oui, sauvegarder l'ensemble de ses éléments (AppData, Bureau, Contacts, ...) , puis supprimer "C:\Users\Votrecompte" afin de regénérer un NTUSER.DAT correct pour ce compte à la prochaine ouverture de session, terminer en restaurant les éléments sauvegardés.
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList, chaque SID possède un "ProfileImagePath" qui indique le compte auquel il se rapporte C:\Users\..., repérer celui qui correspond à votre compte.
si oui, le supprimer
Si oui, sauvegarder l'ensemble de ses éléments (AppData, Bureau, Contacts, ...) , puis supprimer "C:\Users\Votrecompte" afin de regénérer un NTUSER.DAT correct pour ce compte à la prochaine ouverture de session, terminer en restaurant les éléments sauvegardés.
redace
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
4
12 avril 2015 à 18:13
12 avril 2015 à 18:13
Manoeuvre de sauvegarde en cours (ça vas être long) de plus j'ai remarqué que les fichiers ntuser n'existe plus ...
redace
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
4
12 avril 2015 à 18:14
12 avril 2015 à 18:14
ha tiens non ça n'as mis que quelques secondes si on DEPLACE tout les fichiers vers un dossier de sauvegarde
redace
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
4
12 avril 2015 à 18:49
12 avril 2015 à 18:49
Enfin cela as fonctionné !
Voici ce qu'il faut faire :
si oui, le supprimer
Si oui, DEPLACER l'ensemble de ses éléments (AppData, Bureau, Contacts, ...) vers un dossier de sauvegarde situé de préférence à la racine du disque dur, puis supprimer "C:\Users\Votrecompte" afin de regénérer un NTUSER.DAT correct pour ce compte à la prochaine ouverture de session, terminer en restaurant les éléments sauvegardés.
Certains paramètres en rapport avec l'interface sont perdu mais rien de grave !
Merci à thev pour la solution
Voici ce qu'il faut faire :
si oui, le supprimer
Si oui, DEPLACER l'ensemble de ses éléments (AppData, Bureau, Contacts, ...) vers un dossier de sauvegarde situé de préférence à la racine du disque dur, puis supprimer "C:\Users\Votrecompte" afin de regénérer un NTUSER.DAT correct pour ce compte à la prochaine ouverture de session, terminer en restaurant les éléments sauvegardés.
Certains paramètres en rapport avec l'interface sont perdu mais rien de grave !
Merci à thev pour la solution