Ma session ne fonctionne plus et démarre en mode "temporaire"

Résolu/Fermé
redace Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - Modifié par redace le 10/04/2015 à 23:20
redace Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 12 avril 2015 à 18:49
Bonjour !

Cela fait la deuxième fois que mon ordi n'arrive plus à lancer ma session !
La première fois j'ai créé une autre session et transféré les données entre les deux sessions mais cette fois-ci , ma session est beaucoup trop fournie ... J'ai déjà essayer de faire comme Microsoft le proposait mais cela n'as rien changé !
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Merci de votre aide rapide !

Je suis sous HP Pavilion 17 Windows 8.1 64 bits
A voir également:

3 réponses

redace Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 4
12 avril 2015 à 14:38
Personne pour m'aider?
Dites moi au moins si je dois commencer à faire mon transfert de fichiers entre sessions ...
0
thev Messages postés 1855 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 683
12 avril 2015 à 16:05
Si ta session est ouverte avec un profil temporaire, c'est que le profil associé à ton compte utilisateur a été détruit accidentellement sur ton disque dur. La bonne correction Microsoft à appliquer est la suivante : https://support.microsoft.com/en-us/help/947242/ qui reste d'actualité pour toute version Windows ultérieure à Vista.

--
0
redace Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 4
12 avril 2015 à 16:24
J'ai déjà effectuer une manoeuvre de ce type mais cela n'as rien changer je démarre toujours en mode temporaire ... ce sont données de ma session qui semblent endommagées ...
0
redace Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 4
12 avril 2015 à 16:52
Je viens de réessayer mais le système as créé un compte qui s'appelle (dans le dossier "Users") : NomDuCompteEndommagé.TEMP ! Et cette adresse apparait aussi dans l'éditeur de registre quand j'accède aux données de ma session . De plus cette session n'est pas utilisable puisqu'elle n'utilise pas les données de mon compte ... encore une session vierge ... Faut-il que je transfère les données NTUSER entre les deux sessions ? (changer l'adresse de destination du compte sur "NomDuCompteEndommagé" au lieu de "NomDuCompteEndommagé.TEMP" redémarre une session en mode temporaire ... et les données de la session en ".bak"
0
thev Messages postés 1855 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 683 > redace Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
12 avril 2015 à 17:47
Il ne faut pas toucher au fichier NTUSER.DAT qui correspond au SID présent dans la clé HKEY_USERS du registre.
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList, chaque SID possède un "ProfileImagePath" qui indique le compte auquel il se rapporte C:\Users\..., repérer celui qui correspond à votre compte.
Existe-t-il un .BAK de ce SID ?
si oui, le supprimer
C:\Users\Votrecompte existe-t-il sur C?
Si oui, sauvegarder l'ensemble de ses éléments (AppData, Bureau, Contacts, ...) , puis supprimer "C:\Users\Votrecompte" afin de regénérer un NTUSER.DAT correct pour ce compte à la prochaine ouverture de session, terminer en restaurant les éléments sauvegardés.
0
redace Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 4
12 avril 2015 à 18:13
Manoeuvre de sauvegarde en cours (ça vas être long) de plus j'ai remarqué que les fichiers ntuser n'existe plus ...
0
redace Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 4
12 avril 2015 à 18:14
ha tiens non ça n'as mis que quelques secondes si on DEPLACE tout les fichiers vers un dossier de sauvegarde
0
redace Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 4
12 avril 2015 à 18:49
Enfin cela as fonctionné !
Voici ce qu'il faut faire :
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList, chaque SID possède un "ProfileImagePath" qui indique le compte auquel il se rapporte C:\Users\..., repérer celui qui correspond à votre compte.
Existe-t-il un .BAK de ce SID ?
si oui, le supprimer
C:\Users\Votrecompte existe-t-il sur C?
Si oui, DEPLACER l'ensemble de ses éléments (AppData, Bureau, Contacts, ...) vers un dossier de sauvegarde situé de préférence à la racine du disque dur, puis supprimer "C:\Users\Votrecompte" afin de regénérer un NTUSER.DAT correct pour ce compte à la prochaine ouverture de session, terminer en restaurant les éléments sauvegardés.
Certains paramètres en rapport avec l'interface sont perdu mais rien de grave !
Merci à thev pour la solution
0