Ecouteurs compatibles-contrefaits

Utilisateur anonyme - 18 juin 2015 à 15:05
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2015 à 08:24
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe, sur le marché légal, la vente d'écouteur Iphone4 compatibles et non contrefaits. Cela existe-t-il sans tout autant enfreindre la loi ?
Car j'ai acheté chez REPARMYPHONE via Cdiscount un téléphone reconditionné à neuf qui de ma part n'est pas neuf et n'est pas non plus reconditionné car il merde..
Les accessoires fournis n'était pas de marque apple, j'insiste sur le fait qu'il n'y a aucune marque et le fournisseur refuse de me donner plus de détails sur ces produits.
Voilà, merci a vous !

2 réponses

bonjour

si tu as un téléphone reconditionné c'est sur qu'il n'est pas neuf..tu devrais te relire...et bien sur qu'il existe des écouteurs compatible iphone..il n' y a rien de nouveau encore heureux...
0
fred.ml Messages postés 15187 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 octobre 2024 5 108
18 juin 2015 à 22:47
Salut, comme l'indique june, un iPhone reconditionné veut dire qu'il s'agit d'un iPhone d'occasion qui a été testé voir réparé et qui est remis en vente.
Concernant les accessoires s'ils ne sont pas de la marque Apple je dirais que cela n'est pas très sérieux de la part du revendeur mais là tu ne peux rien faire, c'est le risque lorsque l'on achète du matériel d'occasion ( même reconditionné) .
Tu utilises le termes contrefait ( contrefaçon) , la contrefaçon veut dire qu'un produit comporte la marque d'un fabriquant mais qu'en faite il s'agit d'une copie, produit qui n'est pas fabriqué par la marque, cela est illégal effectivement. Tes accessoires n'ont pas de marque donc dans ce cas on ne peut pas parler de produit contrefait.
CDLT, fred.ml
0
ET de plus et comme tu peux le lire ici c'est bien précisé..accessoires COMPATIBLES...

http://www.reparmyphone.fr/produit/78189-.htm
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2015 à 09:17
Oui sauf que je l'ai acheté sur Cdiscount, il y a donc aucune information sur les accessoires
0
june > Utilisateur anonyme
19 juin 2015 à 10:23
je crois que tu ne lis jamais correctement..en voici un exemple....accessoires compatibles...

http://www.cdiscount.com/telephonie/c-l-occasion/iphone-4s-32go-noir/f-144580101-iphone4s32gono.html?idOffre=35328019#mpos=2|mp
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2015 à 10:42
Bref. Ma question n'etait pas ça. Je voulais savoir si les commercants sur le C marché avait droit de fournir au prix ou j'ai acheté le miens, des accessoires compatibles.
0
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334 > Utilisateur anonyme
19 juin 2015 à 10:50
Les magasins sont libres de fixer leurs prix (a quelques contraintes légales près bien sur) , tant qu'ils donnent un descriptif précis du produit, ce qui d'après june est bien le cas et si ils sont compatibles, ils correspondent à ta demande.
Iphone fait des prix très très hauts donc les produits compatibles (même moins chers) vont pas se gêner non plus.
0