Problème de tri

Fermé
chelra38 - 18 juin 2015 à 14:46
 Chelra38 - 19 juin 2015 à 00:56
Bonjour,

Help!
J'ai un souci, voici les données du problème.
J'ai un tableau avec une dizaine de colonnes. J'ai voulu trier par ordre alpha l'une d'elles et au lieu de sélectionner tout le tableau, j'ai sélectionné uniquement la colonne en question. J'ai enregistré mes modifs, refermé le document et lorsque je l'ai rouvert, toutes les données étaient mélangées, chaque cellule ne correspondait plus du tout à ce qu'il devait y avoir à sa suite. Impossible de revenir à l'état initial du tableau en "détriant". Je ne sais pas si c'est possible en fait! du coup c'est le big bazar...
si quelqu'un peut m'aider, ce serait trop cool...
merci d'avance..
chelra38

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
Modifié par Raymond PENTIER le 18/06/2015 à 23:54
Bonjour.

Si tu mélanges des dominos sur la table, comment retrouver leurs places initiales ? Mais rassure-toi : les autres colonnes sont solidaires ; il te reste juste à retrouver (manuellement) quelle donnée de la première colonne correspond à chaque ligne.

Cette mésaventure t'aura au moins appris deux choses fondamentales :
  • 1) On fait toujours des copies de secours sur ses documents impor-tants, surtout avant de tenter une manipulation inhabituelle, afin de ne pas perdre tout son travail.
  • 2) Pour lancer un tri ou un filtre, IL NE FAUT PAS sélectionner une plage de cellules, sinon c'est seulement elle qui est traitée. Il suffit de se placer dans une cellule non-vide, et Excel se charge de déterminer les limites du tableau à trier/filtrer.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Merci Raymond
Ok donc c'est donc mission impossible en l'état...
Merci en tout cas pour cette réponse rapide !
Et bonne retraite..
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
19 juin 2015 à 00:11
Bonjour,

Et une fois enregistré tu perds toute possibilité d'annuler les dernières actions.

A tout hasard si tu avais activé les sauvegardes...
Clic-droit sur le fichier dans l'explorateur, 'Propriétés', regarder dans l'onglet 'versions précédentes' si tu as qq chose.

eric
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, je vais tester lundi..
Bonne soirée.
0