Filtrer les références identiques

mylie1369 -  
 mylie1369 -
Bonjour,

j'ai des références pièces dans la colonne A, cependant dans cette même colonne A il arrive que la référence sont en double ou triple ou plus.

existe il une formule qui me permet de filtrer toutes les lignes dont la référence est identique. car ces mêmes références peuvent avoir les différents commentaires en fonction du besoin.

merci pour votre aide

1 réponse

Excel-worker Messages postés 603 Statut Membre 58

Bonjour,

Suffit de sélectionner toute la colonne, MFC => règle de mise en surbrillance des cellules, valeurs en double et tu met une couleur.

Après tu fais un filtre avec couleur.

Cdlt
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 443

Bonjour
salut Excel-worker.
sauf erreur:
je ne crois pas que cela puisse fonctionner, car il faudrait pour cela que les doublons ne concernent qu'une seule référence, sinon toutes les références en multiple vont prendre la même couleur
et toutes les références en multiple apparaîtront après filtrage. A la rigueur ça peut être utile après un tri du tableau selon les références pour grouper les identiques

S'il ne s'agit que de filtrer, pourquoi ne pas afficher dans le filtre les références une part une, sachant que les identiques vont se présenter ensemble?
s'il faut autre chose, on peut voir avec un modèle si mylie peut en déposer un sur:
https://www.cjoint.com/ et revenir coller ici le lien donné par le site
(même si problème avec des données bidonnées, ou avec uniquement la colonne référence;)
A suivre?
crdlmnt
0
mylie1369

Merci pour vos retours. Vaucluse je transmet un fichier type des lundi.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonjour,

Moi j'ai l'impression que la proposition de Excel-worker correspond bien à la question.
toutes les références en multiple apparaîtront après filtrage
C'est ce qui est demandé non ?

eric
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 443

... bonsoir eriic
c'est possible que tu aies raison, Mais moi je vois avec une MFC sur les doublons que si par exemple tu as deux références AAA , trois référence BBB, deux références CCC etc>. elles seront toutes de la même couleur et il faudra encore les différencier.
Comme je l'ai signalé, si le tableau est trié selon les références, ça peut servir
Mais ce ne sont que mes conclusions...je peux me tromper.
Bien cordialement
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Ben sinon c'est un filtre sur valeur (une par une comme tu dis), plus de soucis...
0