Prise Ethernet

marival83 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marival83 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème sur mon mini pc MSI S12T, 12 pouces, w 8.1. Il se connecte à internet en wifi mais si je veux le connecter en filaire via la prise Ethernet, rien ne se passe, pas de connexion, alors que jusque là il se connectait très bien et je n'ai rien changé sur cet ordinateur. j'ai vérifié dans la gestionnaire de périphériques, la carte réseau fonctionne bien, pas de point d'exclamation orange, j'ai mis le pilote à jour, mais à priori il l'était déjà, est ce une panne de la carte réseau ? Il est encore garantie, mais avant de le retourner je voulais savoir si vous avez une idée lumineuse qui pourrait résoudre ce problème .
Merci

5 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
tu connectes directement ou via des modems CPL
0
marival83 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me connecte via un modem, le fil directement du modem à l'ordi, ou parfois en passant par un routeur. Mais dans les 2 cas ça ne fonctionne pas, ça ne vient pas du fil, ni de mon modem ou routeur, car avec mon autre ordi ça fonctionne en faisant le mêmes branchements.
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

OK,
je pense que tu es bon pour investir dans une nouvelle carte réseau.
Vu l'appareil, je pense qu' une sur USB est la seule solution.
A la limite, tu pourrais la retester avant avec un live cd linux (sur clé usb) histoire de vérifier, mais bon, une carte réseau /usb c'est pas bien cher.
ou encore
Et ça peut servir sur un autre PC plus tard.
0
marival83 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ! Oui, mais le problème est que c'est un portable 12 pouces comme je l'indiquais dans mon premier message ! Si c'est la carte réseau pourquoi la wifi fonctionne ? ce n'est pas la même carte ?
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Salut,
Non, ce n'est pas la même carte. Comme l'a dit brupala, le mieux est de tester avec un Linux live. Si tu peux avoir internet avec, c'est un problème logiciel, sinon c'est un problème matériel et il faudra effectivement changer la carte ethernet.
0

Je n'avais pas vu que tu m'indiquais une carte réseau sur USB ! Excuse !
Comme il est encore garantie, je crois que je vais faire jouer la garantie.
merci pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour votre aide à tous les deux, je vais utiliser la garantie, mais vos conseils sont emmagasinés si ça se reproduit.
0