Tablette Clust CL4C10 HS ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je m'appelle Nicolas. Après des heures perdues pour tenter de trouver un cas similaire, je me voit dans l'obligation de demander votre aide. J'espère que vous pourrez me donner une réponse même si je pense que mon materiel est H.S...

Voila, j'ai en ma possession une tablette Clust, modèle CL4C10. Offerte généreusement par belle Maman car elle ne l'utilisait pas, j'ai alors exploré cet appareil que je ne connaissais pas. Refusant pour diverses raisons d'ouvrir un compte Google, j'ai commençé par télécharger un moteur d'applications gratuites indépendant. Pendant quelques jours tout à fonctionné sans soucis, mais un jour pas comme un autre, alors que je venais de brancher la tablette sur secteur, un écran bleu ( ouille) est apparu sur toute la largeur de l'écran. J'ai alors immédiatement débranché l'ensemble mais trop tard, l'écran bleu est resté quelques secondes avant que je réussisse à éteindre la tablette en appuyant un peu partout.
J'ai attendu un peu puis je l'ai rallumée. Pas de soucis particulier, tout fonctionnais alors normalement. Mais j'ai voulu retenter un chargement, via usb et PC portable cette fois, je gagnais alors 1% de charge par heure de connection USB...
J'ai compris que ma batterie avait à coup sûr pris un coup ( argh!)

Belle maman ayant peut-être honte de nous (moi et ma copine) avoir refilé du matos pourri, elle a alors décidé d'offrir une tablette d'une autre marque à ma copine. J'ai donc tenté de recharger la tablette ( la Clust ) avec le chargeur de la nouvelle ( broche différente ). Sans résultat.

Pour les symptômes, je tiens à préciser quelques points :
- je n'ai jamais eu le chargeur d'origine, je ne connais pas ses références
- le jour de l'écran bleu, j'utilisais un chargeur de tel portable HTC, qui fonctionnais bien jusqu'alors. ( OUTPUT 5V - 1A )
- j'ai tenté via un chargeur réglable et adaptateur la charge lente en 4,5V, me souviens pas de l'ampérage.
- le chargeur de la nouvelle tablette donne aussi 5V mais 2A (output)

Depuis qu'elle s'est déchargée, après l'écran bleu, je n'ai pas réussi à rallumer la bête, les charges USB ou chargeurs ne donne plus rien, écran noir, les combinaisons de touches diverses ne donnent rien non plus. Je précise aussi que la tablette n'a pas plus d'un an, mais a très peu servie avant que je mette mon nez dedans.

Je suis presque sûr d'avoir grillé la batterie à cause d'un mauvais chargeur, et j'ai lu de très nombreux commentaires négatifs sur ce matos, notamment sur sa courte durée de vie et ses batteries défaillantes ( certaines "rafistolées" d'après des internautes ). On lis made in china au dos, je sais que c'est une entrée de gamme mais quand même !!

Voilà j'espère que vous me trouverez une solution miracle, car pour l'instant mes seules hypothèses sont batterie HS, virus ou pourquoi pas prise universelle défaillante.. ( je viens de voir qu'il y a un très léger jeu dans celle-ci )
Dans le cas contraire, est-il possible de remplacer la batterie et est-ce que cela vaut le coup financièrement ?

Merci pour votre aide !
Nico
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Je me sent seul... Snif
0