NAS Western Digital EX2100 Probleme mise en service
ThomasPrice
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ThomasPrice Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ThomasPrice Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai fais la récente acquisition d'un NAS (WD ex2100) et de disques dur Seagate NAS HDD 5900rpm ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00149207.html ). A priori sur le site WD il n'y a pas de problème d'incompatibilité avec ces modèles de disque dur mais les leds témoins des disques sont en rouges
( https://shop.westerndigital.com/products/portable-drives/wd-elements-portable-usb-3-0-hdd#Tab2&Tab9 )
Autre point les led de la carte réseau n'affiche pas la lumière orange sur mon routeur.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce qu'il se passe je lui en serai extrêmement reconnaissant.
Pour le moment je ne peux du coup pas utiliser mon NAS ni le faire apparaitre dans les lecteurs réseaux.
Merci d'avance pour votre support
Slts
J'ai fais la récente acquisition d'un NAS (WD ex2100) et de disques dur Seagate NAS HDD 5900rpm ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00149207.html ). A priori sur le site WD il n'y a pas de problème d'incompatibilité avec ces modèles de disque dur mais les leds témoins des disques sont en rouges
( https://shop.westerndigital.com/products/portable-drives/wd-elements-portable-usb-3-0-hdd#Tab2&Tab9 )
Autre point les led de la carte réseau n'affiche pas la lumière orange sur mon routeur.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce qu'il se passe je lui en serai extrêmement reconnaissant.
Pour le moment je ne peux du coup pas utiliser mon NAS ni le faire apparaitre dans les lecteurs réseaux.
Merci d'avance pour votre support
Slts
A voir également:
- NAS Western Digital EX2100 Probleme mise en service
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Service spouleur - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise en veille prolongée - Guide
1 réponse
Bonjour ThomasPrice et Welcome to the community !
Je te suggérerais de commencer par le commencement ;-)
Je te fais parvenir quelques liens et je te conseille de voir si les démarches y décrites sont bien respectées :
> Guide d'installation http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=IqfYyH
> Préparation de l'appareil pour l'utiliser et Connexion physique de l'appareil (page 9 et les suivantes) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=UTIaJe
> Centre d'apprentissage http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=CQywPp qui contient toutes les procédures et des tutoriels utiles
Tu pourrais examiner leur contenu à ton aise et refaire le test d'installation première :)
Si d'autres questions viennent se poser fais moi signe, stp :)
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Je te suggérerais de commencer par le commencement ;-)
Je te fais parvenir quelques liens et je te conseille de voir si les démarches y décrites sont bien respectées :
> Guide d'installation http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=IqfYyH
> Préparation de l'appareil pour l'utiliser et Connexion physique de l'appareil (page 9 et les suivantes) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=UTIaJe
> Centre d'apprentissage http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=CQywPp qui contient toutes les procédures et des tutoriels utiles
Tu pourrais examiner leur contenu à ton aise et refaire le test d'installation première :)
Si d'autres questions viennent se poser fais moi signe, stp :)
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Il s'agit en fait d'un problème réseau j'ai essayé sur une autre ligne ADSL tout roule.
Du coup il me reste un problème à résoudre celui de la led orange (data) qui ne s'allume lorsque je connecte le NAS à mon routeur de chez SCT Telecom.
Evidemment impossible de voir le NAS depuis mon ordi.
Merci d'avance.