NAS Western Digital EX2100 Probleme mise en service

Fermé
ThomasPrice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 17 juin 2015 à 12:14
ThomasPrice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 17 juin 2015 à 17:18
Bonjour à tous,

J'ai fais la récente acquisition d'un NAS (WD ex2100) et de disques dur Seagate NAS HDD 5900rpm ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00149207.html ). A priori sur le site WD il n'y a pas de problème d'incompatibilité avec ces modèles de disque dur mais les leds témoins des disques sont en rouges
( https://shop.westerndigital.com/products/portable-drives/wd-elements-portable-usb-3-0-hdd#Tab2&Tab9 )

Autre point les led de la carte réseau n'affiche pas la lumière orange sur mon routeur.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce qu'il se passe je lui en serai extrêmement reconnaissant.

Pour le moment je ne peux du coup pas utiliser mon NAS ni le faire apparaitre dans les lecteurs réseaux.

Merci d'avance pour votre support

Slts
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 17/06/2015 à 14:39
Bonjour ThomasPrice et Welcome to the community !

Je te suggérerais de commencer par le commencement ;-)

Je te fais parvenir quelques liens et je te conseille de voir si les démarches y décrites sont bien respectées :

> Guide d'installation http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=IqfYyH
> Préparation de l'appareil pour l'utiliser et Connexion physique de l'appareil (page 9 et les suivantes) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=UTIaJe
> Centre d'apprentissage http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=CQywPp qui contient toutes les procédures et des tutoriels utiles

Tu pourrais examiner leur contenu à ton aise et refaire le test d'installation première :)

Si d'autres questions viennent se poser fais moi signe, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
ThomasPrice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
17 juin 2015 à 17:18
Merci pour votre réponse,

Il s'agit en fait d'un problème réseau j'ai essayé sur une autre ligne ADSL tout roule.

Du coup il me reste un problème à résoudre celui de la led orange (data) qui ne s'allume lorsque je connecte le NAS à mon routeur de chez SCT Telecom.

Evidemment impossible de voir le NAS depuis mon ordi.

Merci d'avance.
0