Problème de connexion wifi

Fermé
yumebykira - 17 juin 2015 à 10:14
 yumebykira - 17 juin 2015 à 12:42
Bonjour,
Mes parents ont changé de box récemment et sont passé de chez SFR à orange. Or, si avant je pouvais me connecté depuis ma chambre (la box étant dans le salon à quelques mètres), aujourd'hui dès que je m'éloigne de la box je perds le réseaux. Ainsi, pour être connecté je dois me trouver à proximité de la box.

Pourtant, chez moi (dans ma résidence universitaire), je peux capter ma freebox et je n'avais aucun soucis pour capter SFR dans toute la maison. J'ai essayé de mettre résoudre le problème et de bidouiller la box mais rien n'y fais.
Pourtant les autres membres de ma famille n'ont pas le même soucis puisqu'ils peuvent se connecté depuis leur chambre, depuis la cuisine etc. Je précise aussi que pendant une bonne partie de l'année j'ai utilisé le cable ethernet pour me connecté à la "wifi" de la résidence universitaire et j'ai bien peur que cela ait endommagé ma carte wifi :/
Si quelqu'un avait une réponse, je suis toute ouïe :p
Merci d'avance ^^

2 réponses

jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763
17 juin 2015 à 11:09
Bonjour,

Si tu passe en câble tu n'es plus en Wifi et cela n'a pas de conséquence sur le matériel.
Peut être besoin d'un relais pour le signal en Wifi.

Éloignement de la box, épaisseur des murs.
C'est plus la puissance du matériel opérateur qui est en cause

0
Bah on a appelé orange et pour eux c'est plutôt un soucis sur mon pc ^^' d'autant plus que mon frère et ma soeur peuvent se connecté à distance :/
Je suis la seule dans ma famille à avoir ce genre de soucis. j'ai une amie qui était en résidence étudiante et qui a été sur les câbles ethernet et qui a eu le même soucis (sauf que pour elle, résoudre les problèmes à fonctionner)
0