Virus : Video ActiveX Object 2.07

Résolu/Fermé
Ultra Canari Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 5 juil. 2007 à 19:44
 HellHammer - 20 déc. 2008 à 13:52
Bonjour à tous,

J'ai souhaité regarder cette après-midi une video sur Internet, et on m'a demandé afin de la lire de télécharger Video ActiveX Object 2.07. Ce que j'ai fait (malheureusement)...
Après ça, mon antivirus (avast!) m'a alerté d'un virus (Cheval de Troie) et m'a permis de le supprimer. Seulement voilà, "Video ActiveX Object 2.07" est resté dans ma liste des programmes et il m'est impossible de le supprimer ! A cela s'ajoute que lorsque j'ouvre Internet Explorer, je n'ai plus plus ma page d'accueil habituelle mais je suis redirigé vers asafecenter.com et ce dernier me dit : "Warning ! W32.Myzor.FK@yf is a virus that infects..." etc... Egalement dans les icones en bas à droite, il y en a une qui clignote en bleu et rouge, et quand je clique dessus je suis redirigé vers www.virusprotectpro.com

Bref, je suis complétement perdu et aussi un peu paniqué...
Si il y en a parmi vous qui aurez la solution ce serait super sympa !!!

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Ultra Canari Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
5 juil. 2007 à 22:13
Bon et bien j'ai réussi tout seul ! Je me suis débrouillé comme un grand ! :)

Je mets la solution pour ceux qui rencontreraient le même problème...
1) télécharger SmitFraudFix
2) Dézippez-le sur le Bureau
3) Ouvrir le dossier SmitfraudFix et lancer SmitfraudFix
4) Choisir l'Option 1 (Recherche) Vous allez alors avoir un premier rapport; enregistrez le au cas où ça ne fonctionnerait pas; vous pourrez ainsi le montrer à des experts de l'informatique. (Personnellement, le rapport ne m'a servi à rien...)
5) Démarrage en mode sans échec
6) Relancer SmitfraudFix
7) Choisir cette fois l’option 2 et répondre oui à la ou les questions. Sauvegarder le rapport (même si là encore il ne m'a servi à rien...)
8) Redémarrage automatique en mode normal de l'ordinateur - et c'est terminé !

Fini les virus et tout et tout!
Voilà Bon courage aux futurs infectés ! ;)
0
Désolé pour le up, mais jerry comme un porc en lisant son topic :noel:
Bien d'aller sur des sites prOn et de pas avoir peur de le dire :rire:















Je sors :noel:
0