Problème carte Nvidia

Fermé
MoreBlues - 5 juil. 2007 à 19:02
 MoreBlues - 5 juil. 2007 à 20:34
Comment je peux faire pour obliger la carte video d'origine de ce PC a se réinitialiser totalement???

Mon Pc sous Windows XP service pack 2:

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/35943-36549-39891-39891-39891-12727146-77986637.html?jumpid=reg_R1002_FRFR

Ma carte video:

NVIDIA® GeForce™ 7500 LE TurboCache avec technologie PureVideo

Au départ j'ai branché mon PC directement sur mon ecran de salon HD ready et tout c'est mit en place tout seul, une auto détection de l'écran a été effectuée par la carte d'origine.

Mais j'ai fait une bourde en voulant passer au HDMI, ce qui n'a pas fonctionné, en revenant sur le DVI il y avait des Bugs, j'ai enlevé le pilote et tout remis a zero, mais maintenant les options du pilotes sont incomplètes et la qualité des videos a baissé.

Je voudrais faire en sorte que ma carte video réagisse comme si je l'utilisais pour la première fois, avec les bons paramètres auto détectés exactement pour mon écran afin de retrouver une qualité d'image maximale.

Ca ne marche pas en changeant ou réinstallant le pilote donc pas la peine de proposer ca.

Voila j'espère que ce n'est pas trop confu.

MERCI

Mes paramètres Nview ont également disparus totalement, le Nview n'existe plus du tout.
A voir également:

2 réponses

Oups pardon, en me relisant j'ai remarqué une faute d'inatention, je voulais dire VGA et pas DVI, je suis désolé.

J'ai installé le dernier pilote disponible en remplacement celui d'origine mais les options étaient disponible, en passant sur le HDMI le dernier pilote ne comprenait pas la bonne résolution (1366x768), alors j'ai tésté celui de base pour possède cette résolution mais mon écran indiquais"mode non pris en charge alors que c'est bien la bonne résolution!

J'ai réussi a faire passer quand même cette résolution en trouvant une astuce, j'ai "crée" avec les options de l'ancien panneaux d'affichage disponible dans le dernier pilote une résolution de 136(0)x 768 mais l'image n'était pas cadrée, floue, bref moche en faisant tout ce qui'il fallait.

C'est vrai que j'ai foiré en installant mal les pilotes en faisant des essais d'un mode à l'autre(HDMI,VGA)

Depuis il manque beaucoup de choses dans le pilote, je voudrais essentiellement savoir comment réinitialiser ma carte.
1
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
5 juil. 2007 à 19:46
Bonsoir,

Si tu dis qu'après avoir réinstallé le pilote, des options étaient manquantes, c'est que tu en as installé un différent de la première fois, non ?

Avais-tu proprement désinstallé l'ancien pilote (et redemarré) avant d'installer le nouveau ?
0