EeePC ASUS X101CH très lent

Fermé
Isabelle - 15 juin 2015 à 22:14
 Albion - 7 sept. 2015 à 21:03
Bonjour,

Possesseur d'un Asus eeePc X101CH depuis 2 ans, je rencontre depuis 3 mois un gros problème de lenteur.

Mon ordinateur est très lent, quoi que je fasse : internet, bureautique ou vidéo.
Par exemple, ouvrir internet explorer prend 20 secondes ! (montre en main)
Alors que sur un ordinateur identique, ouvrir internet prend à peine 5 secondes.

J'ai formaté le disque "D" et j'ai réinstallé Windows sur le "C" à partir de la partition de restauration mais il est toujours aussi lent.

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

MrFyzeer Messages postés 29 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 1
Modifié par MrFyzeer le 15/06/2015 à 23:07
j'avais eu le meme problème que toi, la merde reste collé a ton disque dur quoi que tu fasse, t'auras beau tout suprimer sa resteras, se que je te conseille c'est soi d'acheter un nouveau disque, un SSD de préférence, sois tu installe les meilleur logiciel pour donné un bon coup de balais,
mais sache qu'il en resteras tjr des traces, c'est pourquoi il n'y a rien de plus éfficace que de changer de disque, télécharge Anti-Malware, Advenced systemcare8, avast, glary Utilities, ADW cleaner, et met a jour tes pilote avec Drivers Booster, se que je te propose comme logiciel c'est le top du top il son tous complémentaire, et bien sur défragmente ton disque c'est important on ne le fait jamais assez !!

tu doit également avoir des virus, ce que je te propose devrais faire l'affaire pour tout nettoyé .
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
15 juin 2015 à 23:11
Euh... lol? :-)

Clairement, je pense pas que ça puisse apporter quelque chose en soit d'avoir autant de trucs.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
15 juin 2015 à 23:13
Salut,

Dans un premier temps, je pense qu'un bon petit tour par la case "Désinfection" pourra déjà mettre au jour la présence de possibles infections et corriger celles-ci, ça devrait être un peu mieux, si il y en a.

Si ce n'est pas les infections, alors on envisagera les autres possibilités.

Je travers d'ailleurs ton sujet vers le forum Virus/Sécurité.

Outre les lenteurs à l'utilisation, rencontres-tu d'autres problèmes?

Bien à toi,
0
Bonjour Judge_DT

Merci pour ta réponse.

J'avais également pensé à une infection. J'ai donc fait un scan minutieux avec AVAST qui n'a rien détecté.

J'ai alors formaté le disque "D" et réinstallé Windows sur le "C" à partir de la partition de restauration.
J'ai re-installé Avast, puis nouveau scan : aucun virus détecté.
Mais mon ordinateur est toujours aussi lent !

Merci d'avance pour votre aide.
0
Rom1 > Isabelle
24 juin 2015 à 20:27
Apparemment ma pauvre Isabelle, personne n'est en mesure de t'aider sur ce forum !

bon courage!
0
c'est mort... plus personne ne te viendra en aide.
bon courage !
0
Albion > nougat
7 sept. 2015 à 21:03
ah ben, ca a l'air vraiment mort ce forum !
0