Mon PC s'éteint lorsque que je joue à un "gros" jeu .

Naaro Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Naaro Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon PC s'éteint lorsque je joue à de jeux tels que (Garry's MOD,PES,etc...) . J'ai pourtant ouvert et nettoyé mon PC au moins 3 fois mais rien n'y fait ...
Voici la config de mon PC :
Système d'exploitation: Windows 7 Edition Familiale Premium(X64)?Service Pack 1
Processeur: Intel Core i3 550 Cadencé à 3.20 GHz
Carte mère: Acer Aspire Z5710
Mémoire: 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.08 MHz
Carte Graphique: NVIDIA GeForce G210M
Voici la température de mon PC ( SpeedFan) lorsque je ne joue pas :
GPU: 59-60°C
HD0:41°C
Temp1:60°C
Core0:60°C
Core1:55°C
A voir également:

1 réponse

Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Salut,
Ce qui serait intéressant ça serait la température en jeu, juste avant l'extinction de préférence. Ca vient probablement de là (sécurité), de plus 60°C au repos ça me parait beaucoup, j'ai actuellement 22°C de moins.
0
Naaro Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici mes températures lorsque je joue :
GPU: 65°C
HD0:45°C
Temp1:76°C
Core0:75°C
Core1:75°C

Merci de m'avoir répondu aussi vite .
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Apparemment ton i3 n'est pas sensé dépasser les 72°C. Donc il s'éteint pour éviter de s'abîmer. Tu as vérifié si la pâte thermique était convenable ?
0
Naaro Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, je n'ai pas vérifié ça . Le problème viendrait donc de la pâte thermique ?
0

C'est possible. Si ton PC est vieux c'est probable. Une pâte thermique asséchée conduit moins bien la chaleur, donc elle se dissipe moins dans le rad. Du coup ça chauffe !
0

Ok , je démonte mon PC tout de suite et je vérifie celà .
0