Récupérer la quantité demandée, retirée et versée

Fermé
aristideman Messages postés 30 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 14 juin 2015 à 19:33
aristideman Messages postés 30 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 14 juin 2015 à 19:48
Bonsoir,
j'ai un grand souci.

Les trois questions suivantes me font chier et je vous assure que j'ai beau essayer ça ne passe pas.

Merci d'avance pour votre aide.

NB: Langage = Windev 17

Voici le MCD et les questions qui me bloquent:

--> Affichage pour chaque réactif pour une période donnée la quantité demandée, la quantité retirée et la quantité versée, le chiffre d'affaire réalisé, la commission payée;

--> Affichage pour une période donnée de la liste des réactifs demandés, retirés mais jamais versés ;

--> Suppression des délégués dont la dernière demande date d'au moins 15 ans.

Comment procéder ?

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
14 juin 2015 à 19:35
Salut,

Hmmm, c'est à rendre quand ?

Pour rappel :
CCM ne fait pas les devoirs. Des conseils peuvent être demandés mais il ne faut pas espérer obtenir la solution.

0
aristideman Messages postés 30 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
Modifié par aristideman le 14/06/2015 à 20:11
Je ne demande pas la solution toute faite. Je veux tout simplement une idée.

D'ailleur les deux dernière ne servent pas car je peux les faire.
Par exemple

Pour le derniers, il suffit de calculer l'âge de la dernière demande d'un délégué et si il remonte à 15 ans ont supprime

Ainsi

POUR TOUT DEMANDE
i++
ageDmde=Age(Demande.DateDemande,DateDuJour())
SI i=1 ALORS
// age_min est l'age du premier enregistrement de la table DEMANDE
age_min = ageDmde
// S'il n'y a que cet enregistrement: l'age de la dernière dmde
dateDerniereDmde = DEMANDE.DateDemande
SINON
SI ageDmde < age_min ALORS
age_min = ageDmde
dateDerniereDmde=DEMANDE.DateDemande
FIN
FIN
FIN

Et une fois que j'ai la date de la demande la plus recente c'est très simple de s'avoir si elle remonte à 15 ans et faire des suppressions en cascade..

C'est sutout la première question qui me complique un peut. Donnez moi les pistes je vais me debrouiller tout seul, je ne vous demande pas de tout résoudre.
0