Ecran Noir et Blanc par HDMI avec le dernier driver AMD

Résolu/Fermé
Xtremlele Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 juin 2015 à 13:55
Xtremlele Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 juin 2015 à 16:04
Bonjour/ Bonsoir,
J'ai dans mon pc la CG "Sapphire Radeon R9 280X triX oc", et j'ai donc installé récemment le dernier pilote; le AMD Catalyst Driver OMEGA (14.12), conseillé sur le site AMD, hors dès l'installation finie, mon écran branché en HDMI (le deuxième est branché en vga et n'a pas de problème apparent) est passé en Noir et Blanc (plus de couleur). J'ai vérifié que ce soit pas l'écran en lui même le problème, mais non. J'ai donc redémarré, et là l'icone de chargement de window (le drapeau avec les petites boules qui flottent autour) est en couler, mais dès que window est chargé et lancé (juste avant le choix d'utilisateur), ça repasse en noir et blanc. J'ai donc essayé d'installer la version beta du prochain driver AMD, d'après le gestionnaire d'installation, y'a aucun problème après installation (pas pensé à regarder pour la version OMEGA) et toujours le même problème. J'en viens donc à vous, si vous avez une solution je suis preneur.

PS: après le montage de mon PC et l'installation de Windows et des drivers fournis avec tout les composants (drivers sous CD) j'ai fais un sauvegarde système au cas ou mon PC aurait des problèmes à cause de malware ou virus contournable par cette solution. Mais les drivers ne restent-ils pas comme avant la restauration? ou comme avant la sauvegarde?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Xtremlele Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
14 juin 2015 à 16:04
Non c'est bon en fait, j'ai désinstallé via le gestionnaire de périphérique (et manuellement en supprimant les fichiers a la sources parceque merci les bugs -_-) les pilotes et réinstallé OMEGA, et ça marche (bon j'ai eu droit a une réparation système de une heure pour rien au redémarage)
Juste eu à re-régler l'affichage dans CCC, et c'est bon...
0