Carte Mere HS

Résolu
Utilisateur anonyme -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aimerais vous faire part de mon problème qui est le suivant :

Mon ordinateur, à certains moments, démarre normalement jusqu'au bureau Windows. Mais à d'autre moment, mon PC ne démarre plus du tout, c'est à dire que lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, le ventilateur du processeur se met à tourner 1 seconde, puis s'éteint.

Pour information j'ai fait des test avec tous les composants en enlevant un à un les éléments de la carte mère, pour ne rester que : ( important ) la carte mère, le processeur, le ventilateur du processeur, le fil POWER_BTN du boitier, le fil ATX-12 V, le fil 20/24 broches et le SPEAKER. Puis en démarrant le PC le ventilateur du processeur tourne normalement, lors de certains moment, mais comme dit plus haut, à certains moment il démarre qu'une seconde puis reboot en boucle pendant une seconde et ainsi de suite.

D'après vous cela pourrait t'il venir de la carte mère ? de l'alimentation ?

PS 0 : Alimentation seule testé avec contact du fil vert et noir pendant 30 min sans aucune anomalie. Mais peut-être qu'il fait défaut au niveau du voltage ?
PS 1 : Comme vous avez pu le remarquer je ne suspecte pas d'anomalie logicielle tels que Windows ( car PC bug au bios ) ou matérielle tels que la RAM, HDD ( car testé )
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Dans ton cas, le plus simple et le moins cher, c'est d'essayer une autre alim, ou cette alim sur une autre machine ( attention à la puissance !)....!
Cdt,
@+

2
Utilisateur anonyme

Merci de ton conseil, j'essaierai de le faire dès que possible !
0
Utilisateur anonyme

Problème résolu, cela était dûe à l'alimentaion, mais pas directement, car après démontage du boitier d'alimentation puis un nettoyage de poussière à l'intérieur et c'est repartie !!! Merci à toi
0
Utilisateur anonyme

Fausse alerte, il m'a bien berner, l'ordinateur avait fonctionné plusieurs heures, ce qui m'a pousser à croire que tout est bon, mais cela à encore recommencer, Merde, Désolé !!! ( j'essaierai une autre alimentation comme prévu )
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ok....wait and see...! ;)
0
Utilisateur anonyme

Alimentation effectivement, Merci à toi :)
0

Mouais....on joue sur les mots : elle n'était pas HS, mais c'est malgré tout elle qui posait problème....!
Content pour toi et + 1 pour le "résolu" ! ;)
@+

2

;)
0