Mon ordinateur s'allume une seconde et s'éteint.

julien143 Messages postés 39 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila comme dit dans le titre quand je j'allume mon ordinateur il s'allume tous les ventilos tourne et les leds s'allument mais tous s'éteint une ou deux seconde après.
L'autre jour j'utilisé mon ordi et à un moment l'écran a frize mais pas de blue screen ou autre. J'ai éteint l'ordi en appuyant sur le bouton et maintenant il s'éteint s'allume.
Si quelqu'un peut m'aider merci.

22 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....

portable ou fixe ?
Cdt,
@+

0
julien143 Messages postés 39 Statut Membre

A oui désolé c'est un fixe, qui a 1 an. J'ai commandé les composants et fait monter par le site. Voila la config: i7 4770k, gtx 760, msi z87-g45gaming, alim ldlc QS-650+ et 8 go ram crucial
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Il est donc encore sous garantie, je suppose ?
0

Disons qu'il y a pas une seul et même garantie car chaque composant sont achetés séparement. J'ai acheté le tous chez ldlc et il y avait une option de montage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais pas si tu peux ouvrir la tour sans risquer que la garantie ne soit plus valable...
Tu peux essayer d'enlever pendant 10 minutes la pile de la carte mère, pour voir ce que ça donne....
@+

0

Si je pense que oui. J'enlève la pile de la carte mère pendant 10min et je la replace.
0

C'est une question en fait j'ai oublié le ?
0

Donc, si tu te sens, fais-le.....
0

Ok je vais tenter ça, ce c'est pas trop dangereux pour le matos (
0

Absolument aucun risque...sauf celui que ça ne donne rien de mieux...!
En revanche, remets la pile DANS LE BON SENS ! ;)
0

J'ai enlevé la pile pendant 10min et quand je l'ai remis le pc ces lancer normalement donc je me suis dit je rebranche l'écran et la pas d'image. J'ai éteint le pc et en redémarrant de nouveau le même problème qu'avant.
0

Il aurait fallu que l'écran soit connecté quand tu as redémarré, car il a dû te demander de frapper F1 pour continuer ou F2 pour entrer dans le bios et mettre l'heure....
Recommence à enlever la pile et redémarre APRES avoir branché ton écran...
0

J'ai réussi a lancer le pc en réenlevant la pile. Et j'ai remis l'heure dans le bios avec mon ssd en priorité. Mais comment savoir a quoi est due le probleme et comment le régler ?
0

Là, il tourne rond ou pas ?
0

bas oui il a l'air ca fait presque une heure qu'il tourne. Je m'en sert pas a part une musique mais il fonctionne.
0

Teste-le un gros moment.....et dis-moi...
@+

0

Ok merci bien pour toute ton aide
0

Je pense que demain je vais reformater le pc. Car maintenant j'ai pas mal d'erreur avast etc qui me bloque google ou autre. Je sais pas si ça va faire quelque chose mais bon.
0

Essaie de fonctionner un certain temps en mode sans échec ( F5 ou F8 dès la mise en route) pour voir ce que ça donne....
@+

0

Ok merci
0