Changer BIOS constructeur pour BIOS "original"
Alain2131
Messages postés
493
Membre
Dernière intervention
-
Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai commandé un ordinateur monté sur-mesure de CyberPowerPC.
Mais voilà, ils y ont mis leur page d'accueil au BIOS.
Ce n'est presque rien, mais je me demandais comment remplacer cette page par l'"original" d'ASUS (ASUS X-99 A) ? Faut-il que je flashe le BIOS ? Toutes les pièces, dans le cas échéant, seront-elles détectées automatiquement ?... Sûrement, mais je ne connais pas les (possibles) exceptions, s'il y a lieu.
Merci d'avance, si ce n'est pas trop nébuleux :)
Cordialement,
Alain2131.
J'ai commandé un ordinateur monté sur-mesure de CyberPowerPC.
Mais voilà, ils y ont mis leur page d'accueil au BIOS.
Ce n'est presque rien, mais je me demandais comment remplacer cette page par l'"original" d'ASUS (ASUS X-99 A) ? Faut-il que je flashe le BIOS ? Toutes les pièces, dans le cas échéant, seront-elles détectées automatiquement ?... Sûrement, mais je ne connais pas les (possibles) exceptions, s'il y a lieu.
Merci d'avance, si ce n'est pas trop nébuleux :)
Cordialement,
Alain2131.
A voir également:
- Changer BIOS constructeur pour BIOS "original"
- Changer dns - Guide
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Vidmate original - Télécharger - TV & Vidéo
1 réponse
à priori, si tu flash un bios officiel Asus correspondant à ta carte mère, tu n'aura pas de soucis (sauf peut-être en cas de garantie ou de SAV).
tu trouvera le bios nécéssaire sur le site de Asus, sur la page dédiée à ta carte mère.
En cas de doute, le mieux est encore de leur demander directement par mail (lien ci après) https://www.asus.com/support/Product/ContactUs/Services/questionform/?lang=en en leur précisant le modèle exact de ta carte mère, et en détaillant ton soucis (en l'occurrence qu ton bios a été remplacé par une version custom de cyberpower pc, et que tu voudrais restaurer un bios officiel.
tu trouvera le bios nécéssaire sur le site de Asus, sur la page dédiée à ta carte mère.
En cas de doute, le mieux est encore de leur demander directement par mail (lien ci après) https://www.asus.com/support/Product/ContactUs/Services/questionform/?lang=en en leur précisant le modèle exact de ta carte mère, et en détaillant ton soucis (en l'occurrence qu ton bios a été remplacé par une version custom de cyberpower pc, et que tu voudrais restaurer un bios officiel.
--