Changer BIOS constructeur pour BIOS "original"

Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai commandé un ordinateur monté sur-mesure de CyberPowerPC.
Mais voilà, ils y ont mis leur page d'accueil au BIOS.
Ce n'est presque rien, mais je me demandais comment remplacer cette page par l'"original" d'ASUS (ASUS X-99 A) ? Faut-il que je flashe le BIOS ? Toutes les pièces, dans le cas échéant, seront-elles détectées automatiquement ?... Sûrement, mais je ne connais pas les (possibles) exceptions, s'il y a lieu.
Merci d'avance, si ce n'est pas trop nébuleux :)
Cordialement,
Alain2131.
A voir également:

1 réponse

ellana29460 Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

à priori, si tu flash un bios officiel Asus correspondant à ta carte mère, tu n'aura pas de soucis (sauf peut-être en cas de garantie ou de SAV).

tu trouvera le bios nécéssaire sur le site de Asus, sur la page dédiée à ta carte mère.

En cas de doute, le mieux est encore de leur demander directement par mail (lien ci après) https://www.asus.com/support/Product/ContactUs/Services/questionform/?lang=en en leur précisant le modèle exact de ta carte mère, et en détaillant ton soucis (en l'occurrence qu ton bios a été remplacé par une version custom de cyberpower pc, et que tu voudrais restaurer un bios officiel.
1
Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Super merci ! :)

--
0